"Les bijoux"

Traduction :Der Schmuck

October 29, 2015

17 commentaires


Mariam_lool

Pourquoi lorsque il me demande : Les bijoux Et que je repond : Der schmuck Il me dit que c'est juste alors que le pluriel n'est employer qu'avec die

March 11, 2016

Zoharion

Der Schmuck = les bijoux. La raison est qu'en allemand il existe un grand nombre de noms dits collectifs : ils sont singuliers mais expriment un groupe de choses...

En faisant d'autres exercices sur le sujet, vous trouverez des explications plus complètes.

May 21, 2016

CactusBrownies

ahhh c'est pas si difficile. C'est comme "troupeau" en français ou "flock" en Anglais

February 4, 2018

Niclorix

Pour reprendre ce qu'à dit Zoharion, c'est un peu comme "le bétail" en français ; c'est au singulier certes, mais pour un pays n'ayant pas un mot similaires ils traduiraient ça comme "les bêtes" :)

June 9, 2016

FALL597314

Peut-etre tu n'as pas mit le "S" de Schumck en majuscule vu que c'est un nom

December 13, 2018

Duriez5

Pourquoi le pluriel fonctionne t'il avec der ?

October 29, 2015

machiennelili

"der Schmuck" est masculin

October 29, 2015

Duriez5

Mais le pluriel n'est pas toujours fait avec die ?

October 29, 2015

Duriez5

Au nominatif tout au moins ?

October 29, 2015

machiennelili

"Der Schmuck" est le mot allemand comme des fruits. il est toujours au pluriel. nominatif "der Schmuck", génitif "des Schmuck", datif "dem Schmuck", accusatif "den Schmuck"

October 29, 2015

EloTre

Justement, il est toujours au singulier, on parle de "l'ensemble des bijoux". Car oui, au nominatif, le pluriel est bien toujours "die" :)

October 31, 2015

machiennelili

Mais "die Schmuck» ne existe pas. Ma langue maternelle est l'allemand.

http://www.duden.de/rechtschreibung/Schmuck

nominative "der Schmuck", genitiv "des Schmucks", dativ "dem Schmuck", accusativ "dem Schmuck"

November 1, 2015

Nina567550

Existe-t-il un terme générique pour désigner un seul bijoux? Pour reprendre l'exemple du bétail: une bête (qui pourrait être indifféremment vache, mouton, cochon...). Pour les bijoux, un terme qui designerai un bijou mais qui pourrait être un collier, un bracelet...

September 19, 2017

Zoharion

Il faut ajouter Stück soit morceau => Schmuckstück.

October 3, 2017

HichemGhri

à mon avis der ne s'utilise qu'au 3ème. Pers du singulier, parcontre die pour le féminin de la 3éme pers (du singl et du pluriel). Der Schmuck, die Schmuktücke, selon l'explicatiion de Sabine je voie qu'il. y a des choses à apprendre comme ça, c'est la regle , comme en Français pour le bétail. Merci pou l'exemple.

January 29, 2018

HichemGhri

Excusez moi, j'ai fait une erreur de frappe: die Schmuckstücke

January 29, 2018

psychoslave

Est-ce que Die Juwelen est inapproprié ici ?

September 17, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.