"Ma mère a beaucoup de petits-enfants."

Traduction :Meine Mutter hat viele Enkel.

October 29, 2015

10 commentaires


PerleJade

Si je me réfère à ce que j'ai appris et qui est confirmé par le dictionnaire, "der Enkel (-) = le petit-fils. Le "petit-enfant" = "das Enkelkind (er)". Ma réponse "Meine Mutter hat viele Enkelkinder" est donc correcte et doit être acceptée.

October 29, 2015

Langmut

"Meine Mutter hat viele Enkelkinder" a été une des réponses correctes dans le multiple choice.

En plus "der Enkel" peut être interpreté comme "le petit-fils" mais aussi comme "le petit-enfant".

November 13, 2015

podoprune

Pourquoi le pluriel Enkeln est il refusé?

November 19, 2015

PerleJade

Parce que Enkel ne prend pas de n au pluriel (sauf au datif pluriel) : der Enkel, die Enkel.

November 19, 2015

podoprune

Merci! Mais DL me disait que mon erreur était d'avoir mis le pluriel :-)

November 19, 2015

PerleJade

"Beaucoup de petits-enfants" est un pluriel !!! Je suppose que DL voulait dire que vous aviez mis un pluriel en n qui est pour les noms féminins, alors que les noms masculins terminés par -el ne changent pas au pluriel. :-)

November 19, 2015

podoprune

OK Merci!

November 20, 2015

FredericGuilbert

Pourquoi pas ici Enkeln vu qu'il y a en a beaucoup Si Enkeln est le pluriel?

November 8, 2018

FredericGuilbert

Oui l’explication quand on met le n est fausse, on nous reproche de mettre un pluriel

November 8, 2018

Langmut

Il semble que ces messages sont automatiques. Les bénévoles qui travaillent sur le cours ne peuvent pas les influencer. :-(

November 11, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.