1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ma mère a beaucoup de petits…

"Ma mère a beaucoup de petits-enfants."

Traduction :Meine Mutter hat viele Enkel.

October 29, 2015

20 messages


PerleJade

Si je me réfère à ce que j'ai appris et qui est confirmé par le dictionnaire, "der Enkel (-) = le petit-fils. Le "petit-enfant" = "das Enkelkind (er)". Ma réponse "Meine Mutter hat viele Enkelkinder" est donc correcte et doit être acceptée.


Langmut

"Meine Mutter hat viele Enkelkinder" a été une des réponses correctes dans le multiple choice.

En plus "der Enkel" peut être interpreté comme "le petit-fils" mais aussi comme "le petit-enfant".


[utilisateur désactivé]

    Dans le choix multiple* :)


TPuEUqTX

    Bien d'accord avec PerleJade et ça me rend chèvre de devoir choisir entre 2 réponses incorrectes ! Meine Mutter etc. n'est pas juste non plus puisqu'on nous propose "unsere Mutter" qui se traduit par "notre Mère" . Désolée, Langmut , mais la proposition dont vous "parlez" ne se trouve pas dans le choix multiple .


Langmut

    Il n'y a pas toujours les réponses dans les qcm.


podoprune

    Pourquoi le pluriel Enkeln est il refusé?


PerleJade

    Parce que Enkel ne prend pas de n au pluriel (sauf au datif pluriel) : der Enkel, die Enkel.


podoprune

    Merci! Mais DL me disait que mon erreur était d'avoir mis le pluriel :-)


PerleJade

    "Beaucoup de petits-enfants" est un pluriel !!! Je suppose que DL voulait dire que vous aviez mis un pluriel en n qui est pour les noms féminins, alors que les noms masculins terminés par -el ne changent pas au pluriel. :-)


denisbrode1

    Que veux dire datif? J'aurais besoin d'un exemple concret. Parce que mes neurones commencent à boucaner. Merci.


Marcus_Arbiter

    Le datif est le cas du COI (il répond en général à la question "à qui ?").
    Exemple : Meine Mutter gibt ihren Enkeln Geschenke. (Ma mère donne des cadeaux à ses petits-enfants.)


denisbrode1

    Merci pour l'exemple. Ça va m'aider.


FredericGuilbert

    Oui l’explication quand on met le n est fausse, on nous reproche de mettre un pluriel


Langmut

    Il semble que ces messages sont automatiques. Les bénévoles qui travaillent sur le cours ne peuvent pas les influencer. :-(


lyna0704

    Enkelkinder moi j'ai appris ca a l'ecole avec ma prof d'allemand


lyna0704

    Pourquoi Enkelkinder ne marche pas


Langmut

    Ça devrait être accepté. L'as-tu signalé à Duo?


FredericGuilbert

    Pourquoi pas ici Enkeln vu qu'il y a en a beaucoup Si Enkeln est le pluriel?

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.