"Ma mère a beaucoup de petits-enfants."

Traduction :Meine Mutter hat viele Enkel.

il y a 3 ans

7 commentaires


PerleJade

Si je me réfère à ce que j'ai appris et qui est confirmé par le dictionnaire, "der Enkel (-) = le petit-fils. Le "petit-enfant" = "das Enkelkind (er)". Ma réponse "Meine Mutter hat viele Enkelkinder" est donc correcte et doit être acceptée.

il y a 3 ans

Langmut
Langmut

"Meine Mutter hat viele Enkelkinder" a été une des réponses correctes dans le multiple choice.

En plus "der Enkel" peut être interpreté comme "le petit-fils" mais aussi comme "le petit-enfant".

il y a 2 ans

podoprune
podoprune

Pourquoi le pluriel Enkeln est il refusé?

il y a 2 ans

PerleJade

Parce que Enkel ne prend pas de n au pluriel (sauf au datif pluriel) : der Enkel, die Enkel.

il y a 2 ans

podoprune
podoprune

Merci! Mais DL me disait que mon erreur était d'avoir mis le pluriel :-)

il y a 2 ans

PerleJade

"Beaucoup de petits-enfants" est un pluriel !!! Je suppose que DL voulait dire que vous aviez mis un pluriel en n qui est pour les noms féminins, alors que les noms masculins terminés par -el ne changent pas au pluriel. :-)

il y a 2 ans

podoprune
podoprune

OK Merci!

il y a 2 ans
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.