Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nein, Entschuldigung!"

Traduction :Non, pardon !

il y a 2 ans

51 commentaires


Marwill123

Je sais pas pour vous, mais moi ces longs mots allemands me découragent, mais le sentiment de réussite quand je les saurai ne sera qu'accrue!

il y a 2 ans

machiennelili

pourquoi ? Je suis allemand. vous avez le mot "malheureusement" pour "leider" :D ;)

il y a 2 ans

machiennelili

mais tu parles "Pardon" nous comprenons aussi. ;)

il y a 2 ans

Marwill123

Oui, enfin je sais que nous avons aussi de très long mots, un allemand qui apprend le français doit avoir la même difficulté. Sinon je ne savais pas merci, est-ce un mot que vous utilisez fréquamment?

il y a 2 ans

machiennelili

oui. Ce mot que vous devez savoir.

il y a 2 ans

Gide7

Avouez tout de même que c'est difficile à écrire.je veux dire,malheureusement est facile à retenir et à écrire car il y a le mot mal+ heureux+ adverbe; ce qui rappelle le contraire de heureusement mais ce mot allemand lui est composé de quoi?

il y a 2 ans

Gide7

Je comprend, Il faut juste être courageux,en plus l'allemand en vaut la peine. :)

il y a 2 ans

machiennelili

c'est souvent autre en allemand. Il y a chez nous quelques contraires qui sont composés ainsi, comme en français. "leider" n'est aucun mot composé. Nous utilisons parfois des préfixes, comme "anti" ou "conter". Console-toi, nous nous avons presque aussi les problèmes avec le français. Quand la syllabe d'adverbe (ment) entre en action donc toujours. Cela m'apporte quelque chose au désespoir ;) Ainsi que je me dis alors toujours, "il est justement le français!", devez-vous dire alors justement, "Il est justement l'allemand!" ;)

il y a 2 ans

machiennelili

Très bien

il y a 2 ans

Marwill123

D'accord, merci beaucoup, j'utuliserai ce mot alors!

il y a 2 ans

Gabi_Stane

Oui mais, das ist nur ein Wort, Deutsch hat so viele langen Wörter. Hier ist ein Beispiel: die Anpassungsschiwierigkeiten die Übersetzung ist " Les difficultés d'adaptation". ^^'

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Anpassungsschwierigkeiten 26 lettres! = sens = problèmes d'adaptation.

Plus long mot de la langue française: Anticonstitutionnellement = 25 lettres!

Plus long mot de la langue allemande: Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz = 63 lettres. (= "loi sur le transfert des obligations de surveillance de l'étiquetage de la viande bovine ")

il y a 1 an

Geomethrie
Geomethrie

S'il te plaît, attention. Anpassungsschwierigkeiten. Sans i devant w. ;-)
http://www.duden.de/suchen/dudenonline/Anpassungsschwierigkeiten

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Corrigé. Tellement long à écrire! Ton aide est très précieuse!

il y a 1 an

RayeneNR

Comment se prononce ce mot de 63 Lettres?

il y a 3 mois

HessenNour

Bonne reponse

il y a 2 ans

Beille974
Beille974

Marwill, tu verras que plus tu avanceras dans l'apprentissage de l'allemand, plus tu comprendras les assemblages de mot qui te paraissent longs et difficiles à comprendre. Je viens d'apprendre Hundertdreiundzwanzig (123). Si tu décortiques le mot, tu le comprends et du coup la traduction devient plus facile. Voilà, bon courage.

il y a 2 ans

Beille974
Beille974

Ceci dit, j'ai vraiment du mal avec cette langue ..... j'ai commencé, je terminerai !

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ça paraît un long mot, seulement quand on ne sait pas comment il est composé. Ce mot n'a rien de difficile quand on comprend sa construction.

die Schuld = la faute

schuldig = coupable/responsable

verbe entschuldig(en) (s'excuser) +‎ suffixe "ung" (pour créer un substantif)

Mots voisins: schuldigung = accusation. Be+schuldigen= accuser (beschuldigen).

Il faut juste se rappeler de "schuldig", ensuite c'est simple...

Ent + Schuldig + ung.

il y a 7 mois

Jeanbar2

Le mot allemand Entschuldigung est formé : - du préfixe ENT- signalant l'éloignement, - de l'adjectif SCHULD-IG (fautif, coupable), dérivé du mot SCHULD (la faute) - du suffixe -UNG , qui sert à former les noms.

Donc un equivalent français de Entschuldigung pourrait être DE-CULP-ABILI-SA-TION.

Quand on a commis une faute, on ressent de la honte et l'on veut être pardonné. Donc PARDON.

il y a 3 mois

miss-berlin

il faut juste que tu as courage en toi

il y a 2 ans

allemand.yani

Tu as raison

il y a 1 an

nao312626
nao312626

Entschuldigung

il y a 1 an

dodolafeui

Ta reson je suis d'accore En plus. C compliquer a retenirr

il y a 2 ans

darkpeyotl

Pourquoi "excusez moi" n'est pas accepté?

il y a 2 ans

cupi14

Perso je trouve l'allemand plus facile à prononcer que l'anglais.

il y a 2 ans

micioloveitalia

j'adore votre langue! le Français doit etre dur à apprendre question grammaire ou orthographe.

il y a 2 ans

baptistemilhe

j adore l'allemand

il y a 2 ans

Charlotte724327

Qu'est-ce-que veut dire ce qu'a marqué Gabi_Stane????????

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Il ou elle dit: il existe des mots beaucoup plus long en allemand, il existe tellement de mots longs en allemand, par exemple Anpassungsschiwierigkeiten (26 lettres)

il y a 1 an

Laety972434

Puisque les deux signifie "Désolé" quand doit-on utiliser "Entschuldigung" et "Tut mir leid" s'il vous plait ?

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Https://www.duolingo.com/comment/17061590/GERMAN-Difference-between-entschuldigung-and-es-tut-mir-leid

"Tut mir leid" est plus fort que "Entschuldigung".

C'est comme "Pardon" et "Je suis désolé".

Pardon, je ne peux pas passer. Je vous ai fait trébucher, je suis désolée.

il y a 7 mois

Jackpotier

Non excusez moi

il y a 1 an

MichBorens

J'ai un peu de mal avec ce "Non pardon" "Non excusez-moi" me semble plus correct, mais peut être qu'en Allemagne c'est le terme correct?

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ça dépend du contexte. Difficile, sans contexte.

-Tu ne peux pas traduire ce que notre invité chinois nous dit?
-Non. Pardon.

Ici, on ne s'excuse pas de ne pas parler chinois, on s'excuse de ne pas pouvoir traduire ce qu'il dit. "Non, excusez-moi" pourrait être trop fort.

il y a 7 mois

Duo_18
Duo_18

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec la prononciation de ce mot ? Merci

il y a 5 mois

DismMem

Pas très fan de cette traduction, même sans contexte (j'irais jusqu'à dire encore plus sans contexte ou cela paraitra plus naturel) un français dira le plus souvent : "non, désolé" que "non, pardon". Duolingo ne permet pas une double possibilité de réponse ? J'ai eu les 2 choix dans les réponses, c'est assez mesquin...

il y a 5 mois

SIDIBE807216

Non,pardon aurait pu etre accepté selon moi...

il y a 2 mois

miss-berlin

j'écris sur un cahier mais ça marche pas

il y a 2 ans

Koko431251

Pourquoi pas excuse pourquoi excuse-moi

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Parce que "excuse" pour dire "excuse-moi", c'est de l'argot.

il y a 7 mois

joach1
joach1

En français, il est plus courant de dire 'non merci', par contre le 'non, pardon' je ne dis pas cette expression en français. En francais, c'est 'non merci' ou 'non' tout court.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ce n'est pas forcément une expression, on nous demande de traduire un bout de phrase sans contexte, on ne cherche pas forcément ce qui est le plus courant quand ce n'est pas une expression.

-Tu n'iras pas demain avec moi au défilé? *Non, pardon (et pas non merci)

il y a 7 mois

KDMTD

"veuillez m'excuser" est tout à fait correct. Vos "solutions sont trop limitées, et c'est moche et décourageant

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Quelle négativité.

il y a 7 mois

Jaipasladiarrhee

Pourquoi quand je fais des bruits de moteurs avec ma bouche, il reconnait et me dit que j'ai juste? C'est mal fichue ce système

il y a 1 an

HabibatuBa

Gut

il y a 2 ans

nathach54

oui

il y a 2 ans

LonTarek

lol

il y a 2 ans

shamdream

Mdr...pour reprendre cesar, " c'est barbare germain!" Ok, je sors....

il y a 1 an

Jackpotier

Non

Nein

il y a 1 an