"Der Vater sagt dem Kind, dass es wichtig ist."

Traduction :Le père dit à l'enfant que c'est important.

October 29, 2015

15 messages
Cette discussion est fermée.


Thomax68

J'ai mis "Le père dit à l'enfant qu'il est important" car comme "es" est du neutre, peut être que ça fait référence au garçon qui est aussi neutre ? sinon il faudrait mettre quoi ? Parce que ça m'a compté faux.


aucunLien

Quand il s'agit de personnes, le pronom bascule vers masculin/feminin. Ta phrase serait "...dass er wichtig ist". Pareil pour "der Vater sagt dem Mädchen, dass sie wichtig ist". (et il me semble aussi qu'on n'utilisera pas "er" ou "sie" pour des inanimés, mais je m'aventure trop loin pour mes compétences)


Thomax68

merci, justement je me disais bien !


McBout

Bonjour à vous deux. la réponse "Le père dit à l'enfant qu'il est important" est maintenant montrée comme solution accpetable, mais comme aucunLien l'a mentionné, ceci me semble faux. Je suis confuse :S.

J'ai quand même signalé l'"Erreur" à duo...


superlinguiste

Ta phrase signifie que c est l enfant qui est important!!!Ce n est plus du tout le même sens!!


monique692886

Je suis allemande et je peux dire qu'il est tout à fait normal de dire en allemand "er sagt dem Kind, dass es wichtig ist (er sagt dem Mädchen, dass es wichtig ist)" pour exprimer que l'enfant est important.

C'est pourquoi moi aussi j'avais traduit la phrase par "...qu'il est important "


Lucie449640

J'ai dit "que cela est important" et ça m'a été compté faux... pourquoi?


PlmPlk

Je pense que "cela" se traduirait putôt par "dies"


ipJlO9tu

ce ne serait pas plutôt, "ce qui est important" ?!


Alex217421

J'ai dit le papa dit.. et c est refusé.


Miguebyte

"Le père dit que c'est important à l'enfant" Qu'est-ce que vouz pensez? Bizarre? Duo l'a refusé..!


Furansuwa1

Ma réponse a été refusée parce que j'avais écrit « daß » au lieu de « dass » !… Je l'ai signalé. C'est la première fois que ça m'arrive, savez-vous si c'est courant ? Dois-je m'abstenir d'utiliser l’eszett pour ne pas avoir de réponse comptée comme fausse ?


monique692886

La conjonction "dass" s'écrivait avec "ß" jusqu'à la réforme orthographique de 1996. Depuis lors "daß" n'est officiellement plus correcte.

Cependant on le trouve encore dans les textes


LucienJard

Bonjour à tous vous allez bien ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.