1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Vater sagt dem Kind, das…

"Der Vater sagt dem Kind, dass es wichtig ist."

Traduction :Le père dit à l'enfant que c'est important.

October 29, 2015

9 messages


Thomax68

J'ai mis "Le père dit à l'enfant qu'il est important" car comme "es" est du neutre, peut être que ça fait référence au garçon qui est aussi neutre ? sinon il faudrait mettre quoi ? Parce que ça m'a compté faux.


aucunLien

Quand il s'agit de personnes, le pronom bascule vers masculin/feminin. Ta phrase serait "...dass er wichtig ist". Pareil pour "der Vater sagt dem Mädchen, dass sie wichtig ist". (et il me semble aussi qu'on n'utilisera pas "er" ou "sie" pour des inanimés, mais je m'aventure trop loin pour mes compétences)


Thomax68

merci, justement je me disais bien !


McBout

Bonjour à vous deux. la réponse "Le père dit à l'enfant qu'il est important" est maintenant montrée comme solution accpetable, mais comme aucunLien l'a mentionné, ceci me semble faux. Je suis confuse :S.

J'ai quand même signalé l'"Erreur" à duo...


crubellier

Ta phrase signifie que c est l enfant qui est important!!!Ce n est plus du tout le même sens!!


Lucie449640

J'ai dit "que cela est important" et ça m'a été compté faux... pourquoi?


PlmPlk

Je pense que "cela" se traduirait putôt par "dies"


ipJlO9tu

ce ne serait pas plutôt, "ce qui est important" ?!


Alex217421

J'ai dit le papa dit.. et c est refusé.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.