Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Der Vater sagt dem Kind, dass es wichtig ist."

Traduction :Le père dit à l'enfant que c'est important.

il y a 2 ans

7 commentaires


Thomax68

J'ai mis "Le père dit à l'enfant qu'il est important" car comme "es" est du neutre, peut être que ça fait référence au garçon qui est aussi neutre ? sinon il faudrait mettre quoi ? Parce que ça m'a compté faux.

il y a 2 ans

aucunLien
aucunLien

Quand il s'agit de personnes, le pronom bascule vers masculin/feminin. Ta phrase serait "...dass er wichtig ist". Pareil pour "der Vater sagt dem Mädchen, dass sie wichtig ist". (et il me semble aussi qu'on n'utilisera pas "er" ou "sie" pour des inanimés, mais je m'aventure trop loin pour mes compétences)

il y a 2 ans

Thomax68

merci, justement je me disais bien !

il y a 2 ans

McBout
McBout

Bonjour à vous deux. la réponse "Le père dit à l'enfant qu'il est important" est maintenant montrée comme solution accpetable, mais comme aucunLien l'a mentionné, ceci me semble faux. Je suis confuse :S.

J'ai quand même signalé l'"Erreur" à duo...

il y a 1 an

Lucie449640

J'ai dit "que cela est important" et ça m'a été compté faux... pourquoi?

il y a 2 ans

PlmPlk

Je pense que "cela" se traduirait putôt par "dies"

il y a 5 mois

ipJlO9tu
ipJlO9tu

ce ne serait pas plutôt, "ce qui est important" ?!

il y a 7 mois