1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je bois l'eau."

"Je bois l'eau."

Traduction :Ich trinke das Wasser.

October 29, 2015

12 messages


ChristianR32353

Ich trinke das Wasser = je bois l'eau (du robinet par exemple, donc bien définie).

Ich trinke Wasser = je bois de l'eau

Ce n'est pas semblable.


VirginieABC

Pour un francophone, c'est contre intuitif :-) !!!


DomiChatons

Pourquoi pas "der"


Gabi_Stane

Oui l'allemand est un peu différent du français au lieux d'avoir 2 genres ils en ont 3. Masculin: der Féminin: die Neutre: das
L'eau en allemand c'est "Das Wasser". Donc petit conseil pour tes débuts en allemand mémorise bien les articles en même temps que tu apprends un mot. Vaut mieux oublier la signification d'un mot mais au moins connaitre son article que l'inverse ^^'.


machiennelili

"Das Wasser" est neutrum en allemand :)


Gabi_Stane

Et j'oubliais les articles substantifs n'exitant pas en allemand., on ne dit pas "Ich trinke das Wasser" mais "Ich trinke Wasser". :)


AnnePoup

J'ai ecrit ich trinke wasser dt il me dit que ca prend le DAS devant wasser... pourquoi


ChristianR32353

Wasser = de l'eau

Das Wasser = l'eau

Regardez l'explication plus haut dans la discussion.


Gabi_Stane

C'est surprenant normalement, "Ich trinke Wasser" est correct. Le "das" je le mets jamais à ce niveau. A moins que je me trompe il doit pas du tout y avoir "das".


ChristianR32353

Mais non, Gabi, les deux sont possibles selon le contexte.


Korventheen

Das Kind trinkt Wasser = correct Ich trinke Wasser = refusé Alors que dans les deux cas c'est "l'eau" dans la traduction ! Ça me rend ouf


ChristianR32353

Ich trinke Wasser = Je bois de l'eau

Ici, c'est "ich trinke das Wasser", donc "je bois l'eau" (sous-entendu, et toi tu bois autre chose).

Lisez la discussion dès le début...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.