"IhrtrinktdasWasser."

Traduction :Vous buvez l'eau.

il y a 3 ans

12 commentaires


Mickal746705

"Vous buvez de l'eau" devrait être accepté, non ?

il y a 3 ans

Geomethrie
Geomethrie

"Vous buvez de l'eau" = Ihr trinkt Wasser. "Vous buvez l'eau" = Ihr trinkt das Wasser.

il y a 3 ans

KathyLaura1

En français on dit "vous buvez de l'eau"

il y a 2 ans

Stephan0707

On peut dire vous buvez l'eau

il y a 2 ans

MichBorens

Oui en Français, mais c'est de l'Allemand.

il y a 11 mois

HyperLOWE

Sauf s ion parle de celle du robinet.

Si, pas de concession pour :Vous buvez l'eau du robinet !

Vous buvez l'eau des pâtes ? ce n'est pas propre.

D'ailleurs ce n'est pas qu'avec le verbe "Boire",

Vous utilisez de l'eau ? Vous utilisez l'eau ? Vous jetez de l'eau ? Vous jetez l'eau ? Donne moi de l'eau ! Donne moi l'eau ?

Bizarre à l'oreille mais pas bizarre dans la forme.

Ce sont des conditions que l'on trouve dans le dico.

il y a 9 mois

Bouchka1
Bouchka1

Comment faire la différence entre er et ihr ? Le son semble le même.

il y a 1 an

Libby162774
Libby162774

Er = air

il y a 9 mois

Anairolo
Anairolo

Er sonne comme "èr" et ihr sonne comme "ire" comme dire coupe un peu la fin donc ne pas prononcer "e". C'est difficile d'expliquer le son par écrit lol

il y a 8 mois

Noursblanc

Si ma comprehension du problème est correct : on parle ici d'une eau définie / désignée donc c'est "l'eau" au sens : on sais laquelle on va boire En disant "de l'eau" : celle ci devient indéfinie : ca pourrait être n'importe laquelle... comme on pourrait faire la difference entre boire "du lait" et boire "le lait".

il y a 3 mois

Anne17383

Je ne comprends pas le pronom "vous" ne se dit pas Sie ??

il y a 8 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Sie est la forme de politesse, le vouvoiement, pour une ou plusieurs personnes.

Ihr est le pluriel de "tu", ce n'est pas un vouvoiement. (Kommt ihr mit uns, Kinder?" = vous venez avec nous, les enfants?)

il y a 7 mois
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.