1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr trinkt das Wasser."

"Ihr trinkt das Wasser."

Traduction :Vous buvez l'eau.

October 29, 2015

22 commentaires


Mickal746705

"Vous buvez de l'eau" devrait être accepté, non ?

October 29, 2015

Geomethrie

"Vous buvez de l'eau" = Ihr trinkt Wasser. "Vous buvez l'eau" = Ihr trinkt das Wasser.

October 30, 2015

2525Hector

Je suis daccord

November 22, 2019

KathyLaura1

En français on dit "vous buvez de l'eau"

October 25, 2016

HyperLOWE

Sauf s ion parle de celle du robinet.

Si, pas de concession pour :Vous buvez l'eau du robinet !

Vous buvez l'eau des pâtes ? ce n'est pas propre.

D'ailleurs ce n'est pas qu'avec le verbe "Boire",

Vous utilisez de l'eau ? Vous utilisez l'eau ? Vous jetez de l'eau ? Vous jetez l'eau ? Donne moi de l'eau ! Donne moi l'eau ?

Bizarre à l'oreille mais pas bizarre dans la forme.

Ce sont des conditions que l'on trouve dans le dico.

April 13, 2018

Stephan0707

On peut dire vous buvez l'eau

November 24, 2016

MarieR57

Il faut qualifier "l'eau", comme écrit plus bas : l'eau du robinet ou l'eau bouillie. Mais seul, c'est de l'eau.

May 3, 2018

Stephan0707

Vous buvez l'eau ou le vin là l'eau n'est pas qualifiée

May 21, 2018

Alucky6

Non

January 23, 2019

ChristianR32353

Mais bien sûr, Alucky6. Sur la table, il y a de l'eau et autre chose. Vous pouvez très bien dire "Moi, je bois l'eau et toi tu bois l'autre boisson.

January 23, 2019

gerael

Je suis d'accort avec Christian.

March 28, 2019

Mustine

Non , absolument personne ne dit ça

February 22, 2017

patrice349429

est-ce que vous buvez l'eau du robinet ou l'eau bouillie

September 19, 2017

MichBorens

Oui en Français, mais c'est de l'Allemand.

January 19, 2018

Bouchka1

Comment faire la différence entre er et ihr ? Le son semble le même.

November 8, 2017

Libby162774

Er = air

April 16, 2018

Anairolo

Er sonne comme "èr" et ihr sonne comme "ire" comme dire coupe un peu la fin donc ne pas prononcer "e". C'est difficile d'expliquer le son par écrit lol

April 19, 2018

Noursblanc

Si ma comprehension du problème est correct : on parle ici d'une eau définie / désignée donc c'est "l'eau" au sens : on sais laquelle on va boire En disant "de l'eau" : celle ci devient indéfinie : ca pourrait être n'importe laquelle... comme on pourrait faire la difference entre boire "du lait" et boire "le lait".

October 15, 2018

Anne17383

Je ne comprends pas le pronom "vous" ne se dit pas Sie ??

May 1, 2018

ChristianR32353

Sie est la forme de politesse, le vouvoiement, pour une ou plusieurs personnes.

Ihr est le pluriel de "tu", ce n'est pas un vouvoiement. (Kommt ihr mit uns, Kinder?" = vous venez avec nous, les enfants?)

May 21, 2018

elhelimire

Vous buvez l'eau

October 4, 2019

ChristianR32353

C'est la réponse de Duo, Elhelimire, alors pourquoi la récrivez-vous?

October 4, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.