Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Yo quería que mi hijo hiciera su tarea antes de jugar."

Traduction :Moi, je voulais que mon fils ait fait ses devoirs avant de jouer.

il y a 2 ans

10 commentaires


luceratelle

Comment se fait-il que la réponse au bas du questionnaire soit différente de celle ci-haut, en dessous de la phrase? Il me semble que: « je voulais que tu fasses » se dit mieux en français, comme je voulais que mon fils fasse ...

il y a 6 mois

SaintLege

les traductions en français de duolingo sont parfois très étranges, fasse devrait être accepté, souvent je capitule pour avancer de toutes façons quel que soit le commentaire, et certains sont très vieux duolingo ne change pas un iota, ...... DSL

il y a 4 mois

lhenry64
lhenry64

Le subjonctif présent est accepté en français dans cette situation, là où il ne le serait pas en espagnol : il est important que la réponse au présent (fasse) soit acceptée pour que l'utilisateur de duolingo comprenne cette différence entre les deux langues.

il y a 3 mois

CECILESEGARD
CECILESEGARD

Tout à fait d'accord.

il y a 1 mois

CECILESEGARD
CECILESEGARD

Pour moi, le subjonctif est à utiliser et cela donne moi, je voulais que mon fils fasse ses devoirs avant de jouer

il y a 1 mois

lhenry64
lhenry64

Il est à noter que la proposition de DL est aussi un subjonctif, mais un subjonctif passé par opposition à présent.

il y a 1 mois

CECILESEGARD
CECILESEGARD

Oui, effectivement mais c'est le subjonctif présent qui est utilisé en français dans ce cas.

il y a 1 mois

80francis
80francis

tarea singulier:tâche,travail pluriel:devoirs

il y a 2 ans

AlainBoulet

Depuis quand su se dit ses au pluriel

il y a 1 mois

Mutusen
Mutusen

La solution correcte "Je voulais que mon fils fît ses devoirs avant de jouer." et "fasse" a été refusé ???? Aucune personne normale n'utilise le subjonctif imparfait en français.

il y a 1 mois