1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Deine Jungen lesen eine Zeit…

"Deine Jungen lesen eine Zeitung."

Traduction :Tes garçons lisent un journal.

October 30, 2015

7 commentaires


Samir982893

Jung est aussi l'adjectif pour ''jeune'': Eine junge Frau=Une jeune femme. Ein junger Mann=un jeune homme.

December 16, 2015

Zoharion

Il est en effet assez évident de voir le lien étymologique entre l'adjectif jung et le mot Junge. Voir cette explication très détaillée :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Junge

L'article précise notamment que c'est une création récente ayant remplacé le terme Knabe (vers 1930 !) dont le sens désigne à présent un "petit garçon" et s'utilise principalement soit par moquerie, soit dans un style soutenu/littéraire. D'ailleurs, un autre terme, Bube beaucoup plus populaire/vulgaire existe dans le sud de la zone germanophone européenne.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Knabe#German

July 29, 2016

Talisman_Alpha

J'ai eu l'impression que "jungen" signifie aussi "les enfants"

October 30, 2015

Geomethrie

Tes garçons lisent un journal. - Deine Jungen lesen eine Zeitung.
Tes enfants lisent un journal. - Deine Kinder lesen eine Zeitung.

October 30, 2015

M.Paradoxe-Sale

Jungen... Se prononce comment ? (J'entend la forme anglophone de "human", est-ce bien ça?

November 25, 2017

Colline84

Il me semble qu'il faut surtout mette l'accent sur la 1ère syllabe. La 2è est atténuée. Le [g] est à aller chercher plus au fond du palais que le son français. (Mais je suis francophone, c'est seulement ville ça que j'ai appris). Il y a d'autres façons de prononcer ce mot ici https://fr.forvo.com/word/jungen/#de

September 21, 2018

Colline84

Désolée j'écris sur le téléphone et il "corrige " ce que j'écris. J'aurais dû relire : - "il faut METTRE l'accent". - " c'est seulement COMME ça que j'ai appris".

September 21, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.