1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihre Kinder lesen die Zeitun…

"Ihre Kinder lesen die Zeitung."

Traduction :Ses enfants lisent le journal.

October 30, 2015

13 commentaires


2200Lucia60

Cher Andreas, Ihre Kinder lesen die Zeitung alors peut se traduire en:1.Ses enfants lisent... quand "ses" réfère aux enfants d'une seule femme (la mere) 2.Vos enfants lisent... quand on parle des enfants d'une personne ou bien plusieurs personnes mais en forme de politesse. 3.Leurs enfants lisent.. quand s'il s'agit des enfants des parents (père et mère), donc 3ième personne pluriel, forme informal. Pouvez-vous confirmer cette explication? Merci en avance!


Andreas305

Salu Lucia, oui, ces trois versions sont bons :-)


Lillybulle171217

Andrea305, cES trous trois versions sont BONNES ;-))


zefab

Comment "Ihre" pourrait désigner à la fois "Vos" et "Ses" qui désignent deux sujets différents comme possesseurs ? Comment les différencier ? Le sens de la phrase pourrait complètement changer !


Andreas305

"ihre" peut être le "Possessivpronomen" pour "sie" singular et plural et aussie pour "ihr" avec un objet femminine ou plurale. Alors tu dois connaitre le context. Duolingo doit accepter beaucoup de solutions.

Pour les personnes anglais, qui apprennent l'allemand c'est plus dificile, parce qu'ils doivent apprendre le difference entre "du" et "ihr" ("you" en anglais).

Si j'ai fait beaucoup d'erreurs excusez-moi s'il vous plaît. Mais j'apprends le français depuis un an.


zefab

Ok, c'est donc en fonction du contexte. Merci pour votre réponse...vous n'avez pas à vous excuser, votre dévouement au partage de la connaissance mérite tout le respect !


Mousi7

Donc ici Ihre n'exprime pas forcément une forme de politesse parce que le mot étant situé en début de phrase, la majuscule n'est pas discriminante ?


Langmut

C'est exact.


DEMERSON325020

Pourrait-on traduire par "VOS enfants"?


Langmut

Oui. Vois le commentaire de 2200Lucia60.


Langmut

Merci, c'est corrigé. :-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti