Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ihre Kinder lesen die Zeitung."

Traduction :Ses enfants lisent le journal.

il y a 2 ans

5 commentaires


2200Lucia60
2200Lucia60

Cher Andreas, Ihre Kinder lesen die Zeitung alors peut se traduire en:1.Ses enfants lisent... quand "ses" réfère aux enfants d'une seule femme (la mere) 2.Vos enfants lisent... quand on parle des enfants d'une personne ou bien plusieurs personnes mais en forme de politesse. 3.Leurs enfants lisent.. quand s'il s'agit des enfants des parents (père et mère), donc 3ième personne pluriel, forme informal. Pouvez-vous confirmer cette explication? Merci en avance!

il y a 2 ans

Andreas305
Andreas305

Salu Lucia, oui, ces trois versions sont bons :-)

il y a 2 ans

zefab

Comment "Ihre" pourrait désigner à la fois "Vos" et "Ses" qui désignent deux sujets différents comme possesseurs ? Comment les différencier ? Le sens de la phrase pourrait complètement changer !

il y a 2 ans

Andreas305
Andreas305

"ihre" peut être le "Possessivpronomen" pour "sie" singular et plural et aussie pour "ihr" avec un objet femminine ou plurale. Alors tu dois connaitre le context. Duolingo doit accepter beaucoup de solutions.

Pour les personnes anglais, qui apprennent l'allemand c'est plus dificile, parce qu'ils doivent apprendre le difference entre "du" et "ihr" ("you" en anglais).

Si j'ai fait beaucoup d'erreurs excusez-moi s'il vous plaît. Mais j'apprends le français depuis un an.

il y a 2 ans

zefab

Ok, c'est donc en fonction du contexte. Merci pour votre réponse...vous n'avez pas à vous excuser, votre dévouement au partage de la connaissance mérite tout le respect !

il y a 2 ans