"Wir haben Kleider."

Traduction :Nous avons des robes.

October 31, 2015

10 commentaires


Coudrion28

Kleider veut également dire habits et vêtements

October 31, 2015

EloTre

Non, "habits" et "vêtements" c'est "die Kleidung, die Kleidungen", alors que "die Kleider" c'est le pluriel de "das Kleid", qui veut dire "la robe". Ça se ressemble c'est sûr, mais ce n'est pas pareil :)

October 31, 2015

PascaleS68

das Kleid = la robe - die Kleider = les robes OU les vêtements/habits. Le mot Kleidung existe aussi = LES vêtements. Le mot Kleidung ne se met généralement pas au pluriel puisqu'il a déjà un sens pluriel. Si je veux dire UN vêtement, il faudra dire : ein KleidungSSTÜCK. En résumé, il y a deux mots pour dire : les vêtements : die Kleider, die Kleidung. Et le mot Kleider a deux sens : les vêtements, les robes.

August 6, 2017

Bouchka1

Merci pour ces explications, utiles quand on se lance dans une nouvelle langue. ;-)

October 29, 2017

Coudrion28

Merci

October 31, 2015

EloTre

En fait je viens d'apprendre que "Kleidung" est assez soutenu, et que "Kleider" est utilisé familièrement pour désigner les vêtements... Tu avais donc raison ! (Et encore plus familier il y a "die Klamotten", "les fringues"). Après, je ne sais pas si Duolingo accepte ces traductions... à voir !

November 1, 2015

Coudrion28

Ce n'est pas grave, je suis comme vous, nous sommes confrontés à une machine qui a ses limites

November 2, 2015

Panspermie

Mais les allemands utilisent "Kleider" pour parler des vêtements aussi ? Ils n'ont pas peur qu'on comprennent "robes" à la place de "vêtements" ?

August 3, 2016

Vabelie

Dans toutes les langues il y a des ambiguïtés : c'est tout le plaisir et toute la difficulté.

November 29, 2016

longeron2

c'est plus une requête: je n'ai plus de son ! comment retrouver les messages parlés ?

July 12, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.