Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ella puede tratar de ir."

Traduction :Elle peut essayer d'y aller.

il y a 2 ans

12 commentaires


Gillescito

Tratar de = ''essayer de'' ainsi que ''procurar'' et ''intentar'' sans préposition.

il y a 1 an

uchf2015

Pourquoi "y"?

il y a 2 ans

Gide7

" Y " est le complément circonstanciel de lieu. Il designe l'endroit où le sujet Elle peut tenter aller.

il y a 2 ans

oqbah.fatt

Tratar ne veut pas dire traiter ??

il y a 1 an

alexis446173

je ne comprends pas pour moim tratar c'est "essayer" mais je suis souvent corrigé comme quoi tratar = traiter

il y a 1 an

nini13600

pour moi "tratar" signifie bien traiter, le verbe "essayer" étant en espagnol "intertar". NON?

il y a 1 an

Gillescito

En premier lieu, ''tratar'' veut dire ''traiter'', mais avec la préposition ''de'', il veut dire ''essayer''. ''Intentar'' et ''procurar'' signifient aussi essayer mais n'acceptent pas la préposition ''de''.

il y a 1 an

nini13600

d'accord un peu comme "tengo qué" qui devient "je dois"

il y a 1 an

Gillescito

Oui, ''tengo que'', ''il faut que'' est plus fort que ''je dois'' mais, les deux sont bons, l'obligation personnelle.

il y a 1 an

JBH50P
JBH50P

Pourquoi pas: "s'en aller"?

il y a 1 an

Gaudette101

S'en aller signifie partir, ce n'est pas aller en quelque part = y aller. Le verbe aller est toujours accompagné d'un complément introduit par la préposition à ou en: aller à l'école, aller en Espagne, etc.

il y a 4 mois

Rickydos
Rickydos

S'en aller=irse

il y a 6 mois