"IhrhabteinenApfel."

Traduction :Vous avez une pomme.

il y a 3 ans

6 commentaires


Sourcevive

Et moi qui croyait que s'était à cause de la voyelle, comme pour l'anglais!!

il y a 2 ans

chahrazed352523

Cool app

il y a 6 mois

Broutille02

Pourquoi "einen" et pas "eine" pour dire une pomme?

il y a 3 ans

panagiotis_ts
panagiotis_ts

Car dans cette phrase la pomme est l'objet, donc il faut utiliser l'Akkusativ. En Akkusativ l'article indéfini masculin "ein" devient "einen", tout comme l'article défini masculin "der" qui devient "den". Par exemple:

  • der Apfel -- Ich habe den Apfel.
  • (k)ein Apfel -- Ich habe (k)einen Apfel.

:-)

il y a 3 ans

clnoy
clnoy

Parce que le mot Apfel est masculin en allemand donc on doit dire ein Apfel en nominativ singulier et einen Apfel en akkusativ singulier.

il y a 2 ans

AnneAnnas

merci pour l'explication

il y a 2 ans
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.