1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr habt einen Apfel."

"Ihr habt einen Apfel."

Traduction :Vous avez une pomme.

November 1, 2015

8 commentaires


Broutille02

Pourquoi "einen" et pas "eine" pour dire une pomme?


panagiotis_ts

Car dans cette phrase la pomme est l'objet, donc il faut utiliser l'Akkusativ. En Akkusativ l'article indéfini masculin "ein" devient "einen", tout comme l'article défini masculin "der" qui devient "den". Par exemple:

  • der Apfel -- Ich habe den Apfel.
  • (k)ein Apfel -- Ich habe (k)einen Apfel.

:-)


Hirunso

gg pour ta série de 1624 jours


clnoy

Parce que le mot Apfel est masculin en allemand donc on doit dire ein Apfel en nominativ singulier et einen Apfel en akkusativ singulier.


Sourcevive

Et moi qui croyait que s'était à cause de la voyelle, comme pour l'anglais!!


AnneAnnas

merci pour l'explication


Dyselxic

Ihr a quelques significations? Ihr - vous pluriel (nominatif) et ihr - elle (datif) & majuscule Ihr - votre (formel) & ihr - leur & ihr - elle (possesive). Merci a la construction de la phrase et le mot habt vous pouvez dire Ihr signifie vous au pluriel ofc

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.