"Ein Mädchen"

Traduction :Une fille

November 1, 2015

13 commentaires


esgerman12

Parce que "Mädchen" est un diminutif. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diminutif#Allemand : "-chen : Mädchen (jeune fille, de Magd resp. Maid : servante resp. jeune fille, fille non mariée), Brötchen (petit pain, de Brot : pain) ;"

November 10, 2015

AlyMorency

Je ne comprends pas pourquoi la traduction de Mädchen ne peut pas être : une fillette....

August 13, 2017

PERCE_NEIGE

"Fille" est sans doute une meilleure traduction quand tu n'as pas de contexte, mais "fillette" est aussi une traduction tout à fait possible, mais ce n'est pas la seule.

Définition de Mädchen:

  1. ein weibliches Kind. = un enfant de sexe féminin.

  2. eine junge Frau. = une jeune fille (dirait-on en français).

January 23, 2018

kouadiopau1

mais ein veut dire un francais non on ne peut pas dire un fille alors pouquoi ein madchen?

August 15, 2017

PERCE_NEIGE

Parce les mots allemands ne dépendent pas du français.

Tu peux désigner une personne féminine quand tu dis: Lucie est un enfant. (Enfant est ici un neutre.)

Tu peux désigner une personne masculine avec un mot féminin: Paul est une personne.

January 23, 2018

lena5047

Pourquoi c'est "Ein" et pas "Eine"? J'ai regardee les commentaires mais je n'ai toujours pas compris

August 21, 2017

nana-wstin

parce que c'est un nom neutre et non pas féminin

August 22, 2017

lena5047

Mais en francais c'est feminin pourtant, donc comment savoir quand un nom est neutre?

August 29, 2017

PERCE_NEIGE

Rien à voir avec le français. Par exemple le soleil est féminin en allemand (Die Sonne). Ils ne se basent pas sur notre langue pour déterminer leurs mots à eux.

Comment faire? Quand tu apprends un nouveau mot en allemand, tu apprends l'article en même temps, comme les allemands ou les anglais qui veulent apprendre le français le font.

Dans ton petit cahier de leçon, tu écris "Das Mädchen", et tu apprends le tout, pas juste "Mädchen".

Note: Les mots se terminant par "-chen" en allemand sont a priori des diminutifs, on utilise le neutre pour les diminutifs.

January 23, 2018

Victor506595

Je n'arrive pas à mettre le a avec des petits points aus dessux

June 6, 2019

Jade942235

"Ein" sa veux pas dire "un" et Eine sa veux dire "une" pis la la phrase dit un fille

August 9, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.