1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie haben Milch."

"Sie haben Milch."

Traduction :Elles ont du lait.

November 1, 2015

21 messages


MylearningDTL

Pourquoi pas "Vous avez du lait" dans un sens de politesse ?


BenYoung84

C'est accepté.


malikaa_01

Pourquoi "elles" et pas "ils" ?


Geomethrie

Sie haben Milch. :
"Ils ont du lait." ou "Elles ont du lait." ou "Vous avez du lait."
Désolé, je n'écris pas bien français. (Merci, malikaa_01 :-) ).


Luleaby

Il faudrait que l'application réagissent que " Sie " si je répond " Ils " au lieu de "Elles ", c'est un peu la même chose car la phrase ne laisse pas deviné le sexe du pronom.


ChristianR32353

Pour la grammaire, on ne dit pas "le sexe", mais "le genre".


agrum

Pourquoi : "Sie habt Milch" ne fonctionne pas et que la seule bonne réponse est : "Sie haben Milch" ? Je ne vois pas la différence entre la troisième personne du singulier, pluriel et la formule de politesse lorsque c'est en début de phrase. De plus, il n'y a aucun autre repère dans la phrase afin de déterminer la nature de "sie"...

Quelqu'un a une réponse?


ChristianR32353

Ce serait "sie hat", car "habt" correspond à la deuxième personne du pluriel "ihr habt" = vous avez, forme familière.

Ici, le verbe est au pluriel, donc le pronom de conjugaison aussi.


Gheraslia

pourquoi on dit du lait et pas de lai?


PERCE_NEIGE
  • On utilise le partitif "du" devant une quantité indéterminée quand c'est masculin (liquide par exemple: lait, ou solide: chocolat, riz).

  • On utilise "de la" ou "de l' " quand c'est une quantité indéterminée et féminin (de l'eau)

  • Et "des", quand c'est une chose comptable. On n'utilisera jamais "de" tout seul.

Nous avons des pommes. (chose comptable)

Nous avons du riz, du chocolat, du café. (quantité indéterminée)masculin

Nous avons de l'eau. Nous avons de la farine. (quantité indéterminée) féminin.


Sylvie_au_Quebec

Parce que "lait" prend un "t" ;)


Marie-Alix123192

Comme Miserey : pourquoi sie habt milch ne fonctionne pas, il n'y a aucun indice de nombre!


ChristianR32353

Non, mais le verbe est au pluriel et au singulier, ce serait er/sie hat. (sans B).


Alasko7

C'est bizarre "sie habt Milch" ça marche aussi c'est pas obligé de mettre "sie haben Milch".Normalement j'ai bon.


ChristianR32353

Mais "sie habt" est faux! Ce n'est pas possible de dire ça! C'est "ihr habt" pour "vous avez" forme familière (pluriel de "tu") ou "sie hat" = "elle a" , troisième personne du singulier féminin.


ReneDaryl132

Pourquoi "Elles" et pas "Elle"?


ChristianR32353

Il a = er hat

Elle a = sie hat

Vous avez (forme familière) = ihr habt

Vous avez (forme de politesse une ou plusieurs personnes) = Sie haben (majuscule).

Ils ou elles ont = sie haben (minuscule)

En début de phrase, "Sie" a une majuscule et peut donc signifier "ils/elles ont ou vous avez (politesse) si le verbe est au pluriel.


AMemeLover

Il y avait haben et habt. J'ai mis habt ça n'a pas marché...


ClotildeRo8

Est ce que dire "sie habt milch" est grammaticalement faux?


BenYoung84

Oui. C'est "ihr habt".


ChristianR32353

Exact ! Ich habe - du hast - er/sie/man hat - wir haben - ihr habt - sie/Sie haben.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.