"Sie haben Milch."

Traduction :Elles ont du lait.

November 1, 2015

15 commentaires


MylearningDTL

Pourquoi pas "Vous avez du lait" dans un sens de politesse ?

February 27, 2016

BenYoung84

C'est accepté.

June 6, 2016

Luleaby

Il faudrait que l'application réagissent que " Sie " si je répond " Ils " au lieu de "Elles ", c'est un peu la même chose car la phrase ne laisse pas deviné le sexe du pronom.

February 8, 2017

ChristianR32353

Pour la grammaire, on ne dit pas "le sexe", mais "le genre".

May 21, 2018

malikaa_01

Pourquoi "elles" et pas "ils" ?

November 1, 2015

Geomethrie

Sie haben Milch. :
"Ils ont du lait." ou "Elles ont du lait." ou "Vous avez du lait."
Désolé, je n'écris pas bien français. (Merci, malikaa_01 :-) ).

November 1, 2015

agrum

Pourquoi : "Sie habt Milch" ne fonctionne pas et que la seule bonne réponse est : "Sie haben Milch" ? Je ne vois pas la différence entre la troisième personne du singulier, pluriel et la formule de politesse lorsque c'est en début de phrase. De plus, il n'y a aucun autre repère dans la phrase afin de déterminer la nature de "sie"...

Quelqu'un a une réponse?

April 15, 2018

ChristianR32353

Ce serait "sie hat", car "habt" correspond à la deuxième personne du pluriel "ihr habt" = vous avez, forme familière.

Ici, le verbe est au pluriel, donc le pronom de conjugaison aussi.

May 21, 2018

Gheraslia

pourquoi on dit du lait et pas de lai?

November 3, 2016

PERCE_NEIGE
  • On utilise le partitif "du" devant une quantité indéterminée quand c'est masculin (liquide par exemple: lait, ou solide: chocolat, riz).

  • On utilise "de la" ou "de l' " quand c'est une quantité indéterminée et féminin (de l'eau)

  • Et "des", quand c'est une chose comptable. On n'utilisera jamais "de" tout seul.

Nous avons des pommes. (chose comptable)

Nous avons du riz, du chocolat, du café. (quantité indéterminée)masculin

Nous avons de l'eau. Nous avons de la farine. (quantité indéterminée) féminin.

February 8, 2017

Sylvie_au_Qbc

Parce que "lait" prend un "t" ;)

April 17, 2018

Marie-Alix123192

Comme Miserey : pourquoi sie habt milch ne fonctionne pas, il n'y a aucun indice de nombre!

May 6, 2018

ChristianR32353

Non, mais le verbe est au pluriel et au singulier, ce serait er/sie hat. (sans B).

May 21, 2018

Alasko7

C'est bizarre "sie habt Milch" ça marche aussi c'est pas obligé de mettre "sie haben Milch".Normalement j'ai bon.

October 13, 2018

ChristianR32353

Mais "sie habt" est faux! Ce n'est pas possible de dire ça! C'est "ihr habt" pour "vous avez" forme familière (pluriel de "tu") ou "sie hat" = "elle a" , troisième personne du singulier féminin.

October 13, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.