Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Das Mittagessen ist salzig."

Traduction :Le déjeuner est salé.

il y a 2 ans

14 commentaires


Cassandrerey

Le repas "de" midi pourrait fonctionner aussi, non ?

il y a 2 ans

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Le repas de midi est aussi accepté

il y a 2 ans

valefram
valefram

Je crois que c'est valide au Canada seulement.

il y a 2 ans

AAmancio1
AAmancio1

Au Québec on dit "le dîner" ;)

il y a 1 an

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Cette traduction est aussi acceptée par Duolingo

il y a 1 an

Calain15

Au Canada, on dit le dîner, puisque pour nous le déjeuner est le matin (soit le petit déjeuner). "Repas de midi" est un terme que l'on n'utilise pas vraiment.

il y a 2 ans

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Pour tout ce qui concerne les repas, il y a des différences de conception entre la France, le Canada la Belgique, la Suisse etc... Certains internautes peuvent être un peu déroutés lorsqu'ils voient que "Mittagessen" est "déjeuner" et aussi" dîner", c'est pourquoi le mot "repas de midi" figure. Ainsi qu'on choisisse "déjeuner" ou "dîner", nous savons tous qu'il s'agit du 2ème repas de la journée.

il y a 2 ans

Mahaut_duRy

Je pense que oui, pourtant je ne suis pas canadienne mais belge.

il y a 2 ans

Kerot1

Le lunch et le diner se mangent à midi au Québec. Le dîner est le Abendessen en France

il y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Et pour le dîner français (le repas du soir) que dites vous au Québec ?

il y a 7 mois

Papurrr

on dit le souper. je trouve drole que vous dite petit dejeuner... car dejeuner vien de dé et jeûne et er, sommes briser le jeûne (car on ne mange pas en dormant). Donc, un petit jeûne brisé. bref. cordialement, ton ami.

il y a 4 mois

Deodso
Deodso

On ne dit pas qu'un repas est salé, on dit un plat est salé, la cuisine est salée, la cuisinière est amoureuse ( pour indiquer que les plats sont trop salés) ou "salé" au figuré veut dire "osé" (des blagues salées)

il y a 1 semaine

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Repas signifie aussi : nourriture (voir dictionnaire Larousse).

il y a 4 jours

Deodso
Deodso

Ce n'est pas parce que deux mots sont synonymes que l'on doit les employer de la même façon.

il y a 4 jours