1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Est-ce que c'est du français…

"Est-ce que c'est du français ?"

Traduction :Ist das Französisch?

November 2, 2015

23 messages


HyperLOWE

Bonjour

Es das ist Französisch

Est donc faux ?


PERCE_NEIGE

Tu as mis 2 pronoms-sujet, es et das.
On ne peut pas les utiliser tous les 2: c'est l'un ou l'autre.


Langmut

"Es das ist Französisch" n'a pas de sens en allemand.


Thomax68

On peut mettre "Ist es Französisch" ?


TheRealNecator

Ah, oui. C'est également possible.


PERCE_NEIGE

Comme on dit «das Französisch» pour dire «le français» (langue), j'ai essayé «Ist es das Französich» (Je sais que j'ai fait du littéral, mais c'est pour tester.) mais ce n'est pas possible à dire en allemand apparemment?


Langmut

Dans la phrase français il y a "du français", c'est donc un partitif et pas un article défini. Normalement l'article partitif se traduit sans article.


cohenodile

Je ne sais pas comment mettre les accents


ChristianR32353

Duo propose les accents sous les phrases que vous devez mettre en français.


licorne.emma

Mon clavier allemand ne met pas de tréma sur le o de Französisch, officiellement c'est avec ou sans accent ?


Langmut

Si ton clavier n'a pas ces lettre tu peux remplacer comme souvent:

ä=ae
ö=oe
ü=ue
ß=ss

Duo l'accepte normalement.


ChristianR32353

"Französisch" est obligatoirement avec "ö", c'est-à-dire "o" Umlaut.


colettekleemann

Warum F. Es ist ein Eigenschaftwort?


Langmut

"das Französisch" ist ein Sustantiv. Tous les langages sont des noms: "das Deutsch", "das Englisch", "das Italienisch" etc.


ChristianR32353

D'accord, Langmut, mais en Suisse, à l'école on me comptait faux si je ne mettais pas "das FranzösischE", etc.

Je pense que cette phrase pourrait aussi signifier "est-ce français" (on te donne un mot bizarre et tu demandes "est-ce bien français ce que tu dis là?)


Langmut

"Das Französische" existe aussi, mais l'utilisation est un peu différent. On dit "auf Französisch" mais "im Französischen".


ChristianR32353

Ce qui m'étonnait, c'était "das Französisch" sans le E final. Ce nom est formé sur l'adjectif "französisch", on doit donc dire das Französische et pas das Französisch. C'est ça que je demandais.

Et tu ne m'as pas dit si la phrase peut également signifier tout simplement "est-ce français" (voir mon exemple ci-dessus).


Langmut

Oui, "das Französische" est formé sur l'adjectif et se décline de façon correspondante. Mais il existe aussi "das Französisch" qui est simplement le nom de la langue et est beaucoup plus utilisé que la forme dérivée de l'adjectif.

"Ist das Französisch?" avec majuscule parle donc de la langue. Si on veut parler de choses françaises en général (voitures, parfum...) ça serait avec minuscule: "Ist das (Auto) französisch?"

Je ne peux pas juger côté français mais j'ai l'impression que c'est la même différence entre "Est-ce que c'est du français? " (langue) et "Est-ce que c'est français?" (des choses françaises), non?


Kamila.0

Moi j'ai mit "Ist es Französisch" et ça m'a compter faux, donc je pense que oui.


Abdelouhab655721

Il me semble que c'est juste


ElisabethF856977

Quelle phrase française "tordue" !


ChristianR32353

Comment ça "tordue"? Evidemment, "est-ce du français?" serait moins lourd, mais "est-ce que c'est du français?" ne me semble pas tordu pour autant.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.