"What is college like?"

Traduction :Comment est l'université ?

il y a 4 ans

31 commentaires


laurence30

je ne comprends pas la traduction ? est ce une formule toute faite ??

il y a 4 ans

LilRodrav

L'expression "to be like..." signifie "ressembler à", "être comme" en gros. The college is like a huge school - L'université [est comme/ressemble à] une énorme école. Littéralement "What is college like ?" signifie "Comme quoi est l'université ?", et donc plus simplement "Comment est l'université ?", "A quoi ressemble l'université ?".

il y a 4 ans

JaguarFacade59
JaguarFacade59

Ce qui me gêne ici avec cette traduction c'est que quand on demande "Comment est l'université ?" on a l'impression de demander à quoi ressemble une université en particulier. Alors que dans la question "what is college like?" on demande plutôt comment est la vie en université, qu'est-ce que ça fait d'être à l'université en général.

Prenez par exemple la question de cet internaute https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20100307150832AATaggS

Donc pour moi une meilleure traduction serait "C'est comment, l'université ?"

il y a 4 ans

MichaudEvelyne

"Comment est l'université"il faut comprendre au sens large du mot, je pense.

il y a 2 ans

_Pascal_

Merci pour l'explication +1

il y a 4 ans

Jason438600
Jason438600

Ok, mais pourquoi pas tout simplement "How is the university" ? Cette solution est-elle également bonne ? Car la formule proposée par DL est assez capillo-tractée... Pas forcément facile à retenir et à utiliser.

il y a 3 mois

wemax0003

Thanks. DoEsGarf

il y a 3 ans

nicodelph

oui moi aussi je ne comprends pas

il y a 4 ans

Alexoune84

J'aimerai juste savoir pourquoi des personnes s'amusent à dire qu'ils n'aiment pas certains commentaires sans pour autant que ces personnes aient l'amabilité d'écrire une réponse un tant soit peu explicative ou argumentative ... C'est assez agaçant et très peu constructif ... Donc je remercierai beaucoup ces personnes s'ils pouvaient au moins nous expliquer pourquoi ils ne les apprécient pas.

il y a 4 ans

z2015za

Intriguée par cette remarque (je ne savais pas qu'on pouvait dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas les commentaires des autres, mais il faut dire que je suis rarement sur les réseaux), je crois que j'ai compris la problématique : ne serait-ce pas par hasard que certaines personnes appuient sur la mauvaise flèche, en s'attendant à un menu déroulant ? Bon pour ma part, je viens d'ajouter "gratuitement" un vote positif à tous ceux qui étaient négatifs ! Bonne journée !

il y a 3 ans

wemax0003

Tu es sympathique .thanks you very much

il y a 3 ans

lalchimisto
lalchimisto

Pas question d'apprécier mais d'être convainquant car le sentiment reste en mode haisance merci

il y a 3 ans

GregB6
GregB6

How=comment

il y a 4 ans

petit99
petit99

même question que Gregb6 ? POURQUOI what et non how ?

il y a 2 ans

sebagonet

Ce qui m' intrigue c'est la traduction proposée qui est collège et non université ? Pourquoi pas : what is the university like ? Je trouve que la méthode devient de moins en moins compréhensible. Je commence à me demander si je ne vais pas arrêter celle-ci ?

il y a 3 ans

PCPierre

En langage familier on pourrait dire ''c'est quoi comme université ?'', mais cela manque , je l'avoue, d'élégance et n'est peut-être pas un très bon exemple pour nos amis non français.

il y a 3 mois

Semione

"How the college is?" Ca irait aussi ou?

il y a 4 ans

FabienDOSS

Quel est le sens de la question? 1) l'architecture, les équipements de l'université. 2)le ressenti de l'étudiant de son expérience universitaire.

Merci d'avance pour la réponse.

il y a 3 ans

danielhinse

J'ai lu toute les explications ,mais désolé je ne comprends pas la traduction .J'ai la tête peut-être un peu trop dure

il y a 2 ans

Pavatar42
Pavatar42

"how is the college ?" est il juste ? ce ne serait pas plus simple ?

il y a 2 ans

HamidJanat

J'ai rien compris université :university .college :faculté .et le mot like ?????

il y a 2 ans

faune2016

nicodelph est au niveau 25 donc bien qualifié en anglais et dit qu'il ne comprend pas. Moi je ne suis qu'au niveau 15 et je ne comprend pas aussi. Donc pourquoi ne pas garder simple et pas compliqué tel que How is the college or the university

il y a 1 an

LaKapsule44

Pas mal de questions ici sans réponse. Notamment, une question que je me pose : pourquoi pas d'article ?

il y a 1 an

Popa347201

Merci pour ton explication Lily. Je comprends mieux.

il y a 6 mois

Lucky6000

How is your college n'aurait pas fait l'affaire ?

il y a 1 mois

Dany650m
Dany650m

J'ai eu le même raisonnement. Je pense que ce qui nous déroute ici, c'est "what" qui généralement n'est pas traduit, "Comment". Mais ce qui vient modifier son sens ici, c'est "like". C'est ce que j'ai compris en allant dans une traduction .Puis dans "Anglais facile" : "How ou what... like" : https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-106922.php On y trouve cette phrase , "what does Tom look like", qui est traduite, "Comment est Tom". :)

il y a 1 mois

louma4

peut on dire "quel est le college que tu aime" svp?

il y a 3 ans

MichaudEvelyne

Pas du tout, to be like : ressembler et non aimer.

il y a 6 mois

MEK999266

nul !

il y a 1 an

crinblanc30

même remarque que Laurence..

il y a 4 ans

annedelannoy

même remarque !

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.