Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"She and he are siblings."

Traduction :Elle et lui sont frère et sœur.

il y a 4 ans

14 commentaires


IdrissCrazy

Chapeau à ceux qui ont pu capter la prononciation du 1er coup :p

il y a 3 ans

Lassauce1

impossible de saisir leur accent les 3/4 du temps

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Cette phrase éclaire un aspect très illogique de la langue... française ! ^^ En effet, on dira bien, dans cet ordre, "Elle et lui" et pas "Lui et elle". Question de galanterie et de politesse, il faut citer la dame avant le monsieur... Mais l'expression "frère et sœur" est, pour le coup, figée dans cet ordre. On ne dira jamais "sœur et frère", l'expression "frère et sœur" est telle qu'elle ! Et donc cette phrase est illogique (en français). Elle et lui = frère et sœur : on doit inverser les mots pour respecter la langue, même si ça offense la logique. Les anglophones ont bien de la chance d'avoir ce "siblings" qui évacue ce problème ;)

NB : Ce serait la même illogique en français avec "mari et femme" qui s'emploie toujours dans cet ordre. Le machisme n'est pas mort ! ^^

il y a 1 an

MichelLemo932387

Oui, c'est vrai que toute cette histoire doit remonter à "Adam et Ève"... (on ne dit jamais "Ève et Adam")  {:-))

il y a 1 mois

Belhadj64253

Merci bcp

il y a 3 mois

Anazelle

Merci pour cette information, je n' y avais jamais prêté attention.

il y a 1 mois

tutuototo

She and he are siblings... She and he are siblings...

Ils sont frère et soeur! Dl: INCORRECTE!!

Quoi?

il y a 1 an

Unbekann
Unbekann

Je n'ai pas du tout compris la prononciation de "siblings" :-( ...

il y a 1 an

GrardValin

Bonjour, j'ai traduit par "elle et lui sont parents" et cela a été refusé !!!!!!! pourtant sibling peut se traduite par "frère et soeur" ou "parent". Quelqu'un a t'il une explication plus précise sur la nuance et une traduction différente pour dire "elle et lui sont parents"? Merci

il y a 1 an

amo-51
amo-51

siblings = uniquement frère et soeur

il y a 1 an

SylviaAlbi

Je connaissais pas cette expression .. Drôle de logique en français en effet .. Prononciation difficilement comprehensible

il y a 4 mois

godo191058

pourquoi frere et soeures ne sont pas au pluriel! La grammaire française l'exige avec le verbe être merci de m'informer

il y a 4 semaines

Unbekann
Unbekann

Il n'y a qu'un frère et une soeur! Imagine une phrase "Les fruits dans la corbeille sont 1 pomme, 1 banane et 1 poire" - tu ne va pas écrire pomme, banane et poire au pluriel!!

il y a 4 semaines

Ren831076

J'avais compris "children" hahaha

il y a 3 semaines