"She and he are siblings."

Traduction :Elle et lui sont frère et sœur.

November 19, 2013

15 commentaires


IdrissCrazy

Chapeau à ceux qui ont pu capter la prononciation du 1er coup :p

January 27, 2015

Lassauce1

impossible de saisir leur accent les 3/4 du temps

February 9, 2017

ALBERT_PARIS

Cette phrase éclaire un aspect très illogique de la langue... française ! ^^ En effet, on dira bien, dans cet ordre, "Elle et lui" et pas "Lui et elle". Question de galanterie et de politesse, il faut citer la dame avant le monsieur... Mais l'expression "frère et sœur" est, pour le coup, figée dans cet ordre. On ne dira jamais "sœur et frère", l'expression "frère et sœur" est telle qu'elle ! Et donc cette phrase est illogique (en français). Elle et lui = frère et sœur : on doit inverser les mots pour respecter la langue, même si ça offense la logique. Les anglophones ont bien de la chance d'avoir ce "siblings" qui évacue ce problème ;)

NB : Ce serait la même illogique en français avec "mari et femme" qui s'emploie toujours dans cet ordre. Le machisme n'est pas mort ! ^^

April 1, 2017

MichelLemo932387

Oui, c'est vrai que toute cette histoire doit remonter à "Adam et Ève"... (on ne dit jamais "Ève et Adam")  {:-))

August 11, 2018

titematante

Haha bien vrai

October 28, 2018

Anazelle

Merci pour cette information, je n' y avais jamais prêté attention.

August 12, 2018

Belhadj64253

Merci bcp

May 22, 2018

tutuototo

She and he are siblings... She and he are siblings...

Ils sont frère et soeur! Dl: INCORRECTE!!

Quoi?

October 14, 2016

Unbekann

Je n'ai pas du tout compris la prononciation de "siblings" :-( ...

January 2, 2017

GrardValin

Bonjour, j'ai traduit par "elle et lui sont parents" et cela a été refusé !!!!!!! pourtant sibling peut se traduite par "frère et soeur" ou "parent". Quelqu'un a t'il une explication plus précise sur la nuance et une traduction différente pour dire "elle et lui sont parents"? Merci

February 18, 2017

amo-51

siblings = uniquement frère et soeur

February 26, 2017

SylviaAlbi

Je connaissais pas cette expression .. Drôle de logique en français en effet .. Prononciation difficilement comprehensible

April 24, 2018

godo191058

pourquoi frere et soeures ne sont pas au pluriel! La grammaire française l'exige avec le verbe être merci de m'informer

August 21, 2018

Ren831076

J'avais compris "children" hahaha

August 28, 2018

Mimicoolear2508

《Ils sont frère et sœur》est plus naturel en français que 《Elle et lui sont frère et sœur》.

November 18, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.