Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Hut ab!"

Traduction :Chapeau !

il y a 2 ans

12 commentaires


Facchin1
Facchin1

Cela veut-il dire "Chapeau!" dans le sens de "votre chapeau nous gène", ou bien "Chapeau bas!" pour signifier une admiration?

il y a 2 ans

Aileme
Aileme
Mod

Normalement on dit cela pour exprimer l'admiration.

il y a 2 ans

Facchin1
Facchin1

Donc, 'Chapeau bas !' devrait être accepté. Merci pour votre réponse.

il y a 2 ans

Marillanne
Marillanne

Oui en effet ! Nous l'ajoutons, merci.

il y a 2 ans

Zoharion
Zoharion

Le son des mots finissant par la lettre "b" est-il toujours "p" (comme ici avec "ab" prononcé "ap") ?

il y a 2 ans

amweingarten
amweingarten

En fin de mot, toutes les consonnes occlusives sonores tendent à devenir des occlusives sourdes (b>p, d>t, g>k).

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Oui, ça s'appelle "deutsche Endlautverhärtung".

il y a 7 mois

Zoharion
Zoharion

End-laut-verhärtung = fin-bruit/son-dûreté/durcissement => renforcement du son des terminaisons.

il y a 7 mois

Yarouge
Yarouge

Est-ce que cela veut dire "hats off"?

il y a 2 ans

Vabelie
Vabelie

Rather "Bravo" : it's a expression of admiration, of congratulation.

il y a 1 an

miracle925991

Chapeau wird als eine Phrase benützt. Sie bedeutet soviel wie: gut gemacht, oder Respekt, wow. Es ist eine Wertschätzung

il y a 9 mois

deewalhas

La voix donne l'impression de dire "shut ap" !!!

il y a 11 mois