"Hut ab!"

Traduction :Chapeau !

November 3, 2015

12 messages


Facchin1

Cela veut-il dire "Chapeau!" dans le sens de "votre chapeau nous gène", ou bien "Chapeau bas!" pour signifier une admiration?


Aileme

Normalement on dit cela pour exprimer l'admiration.


Facchin1

Donc, 'Chapeau bas !' devrait être accepté. Merci pour votre réponse.


Marillanne

Oui en effet ! Nous l'ajoutons, merci.


Zoharion

Le son des mots finissant par la lettre "b" est-il toujours "p" (comme ici avec "ab" prononcé "ap") ?


amweingarten

En fin de mot, toutes les consonnes occlusives sonores tendent à devenir des occlusives sourdes (b>p, d>t, g>k).


Langmut

Oui, ça s'appelle "deutsche Endlautverhärtung".


Zoharion

End-laut-verhärtung = fin-bruit/son-dûreté/durcissement => renforcement du son des terminaisons.


Yarouge

Est-ce que cela veut dire "hats off"?


Vabelie

Rather "Bravo" : it's a expression of admiration, of congratulation.


miracle925991

Chapeau wird als eine Phrase benützt. Sie bedeutet soviel wie: gut gemacht, oder Respekt, wow. Es ist eine Wertschätzung


deewalhas

La voix donne l'impression de dire "shut ap" !!!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.