"Hut ab!"

Traduction :Chapeau !

November 3, 2015

12 commentaires

Trié par : post populaire

Facchin1

Cela veut-il dire "Chapeau!" dans le sens de "votre chapeau nous gène", ou bien "Chapeau bas!" pour signifier une admiration?

November 3, 2015

Aileme
Mod

Normalement on dit cela pour exprimer l'admiration.

November 3, 2015

Facchin1

Donc, 'Chapeau bas !' devrait être accepté. Merci pour votre réponse.

November 4, 2015

Marillanne

Oui en effet ! Nous l'ajoutons, merci.

November 4, 2015

Zoharion

Le son des mots finissant par la lettre "b" est-il toujours "p" (comme ici avec "ab" prononcé "ap") ?

December 10, 2015

amweingarten

En fin de mot, toutes les consonnes occlusives sonores tendent à devenir des occlusives sourdes (b>p, d>t, g>k).

February 9, 2017

Langmut

Oui, ça s'appelle "deutsche Endlautverhärtung".

January 19, 2018

Zoharion

End-laut-verhärtung = fin-bruit/son-dûreté/durcissement => renforcement du son des terminaisons.

January 21, 2018

Yarouge

Est-ce que cela veut dire "hats off"?

March 11, 2016

Vabelie

Rather "Bravo" : it's a expression of admiration, of congratulation.

November 18, 2016

miracle925991

Chapeau wird als eine Phrase benützt. Sie bedeutet soviel wie: gut gemacht, oder Respekt, wow. Es ist eine Wertschätzung

November 27, 2017

deewalhas

La voix donne l'impression de dire "shut ap" !!!

October 15, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.