"Please!"

Traduction :S'il vous plaît !

il y a 5 ans

80 commentaires


PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Attention, c'est s'il te plaît/s'il vous plaît, avec l'accent circonflexe sur le "i" = î.

il y a 4 ans

rorita2

D'accord

il y a 3 ans

joel727367

Oui, "s'il te plaît" est juste et "s'il vous plaît" pour la formule de politesse

il y a 2 ans

Loupinati

ça marche aussi sans l'accent circonflexe !

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, mais c'est pour te faire plaisir, mais c'est une erreur. Autant apprendre bien.

il y a 1 an

MichelLemo932387

Rien n'est vraiment clair depuis la réforme de l'orthographe.

L'Académie française nous dit que : Les deux orthographes « plaît » et plait » sont admises, depuis la réforme de l’orthographe de 1990 qui valide l’orthographe sans l’accent circonflexe.

S'il vous plaît, s'il te plaît https://www.academie.fr/sil-vous-plait-sil-te-plait/

Et le lien suivant nous indique que : Lors de la révision de l'orthographe en 1990, l'Académie française recommande de laisser tomber l'accent circonflexe et d'écrire tout simplement il plait.

https://leconjugueur.lefigaro.fr/frmodeleaitre.php

Est-ce que Duolingo accepte les deux graphies ?

il y a 7 mois

lulu649507

Okkkk

il y a 7 mois

rayan428620

Merci gros ❤❤❤❤❤❤❤

il y a 1 an

Catiana974049

D accord

il y a 7 mois

samira754816

L'île

il y a 1 mois

NicocoNutz

L'expression please sous sa forme affirmative ne peut-elle pas également vouloir dire "Je t'en prie !" ?

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Je pense que oui Nico, bien que ça ne vienne pas immédiatement à l'esprit. Tu l'as signalé? Ou peut-être que dans ce contexte "je t'en prie"! n'a pas du tout le même sens, ça voudrait dire "arrête!" ou ce serait une supplication forte.

il y a 4 ans

tu.8zPhLD72zzoZN
tu.8zPhLD72zzoZN

"Je t'en prie !" est plus proche à "I beg of you." mais il y a des personnes qui peuvent dire "Please!" dans des cas.specifié.

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si vous pensez à "je vous en prie/je tt'en prie" en réponse à un remerciements, on dit "you're welcome" et non "please" (en tout cas aux Etats-Unis).

il y a 1 an

khadim292983

True

il y a 8 mois

rebeccahay12

J'ai mis pour please 2 mots, s'il te plaît et s'il vous plaît, ils m'ont dit seulement s'il vous plaît, pourquoi?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Parce que l'ordinateur compare vos réponses aux traductions enregistrées dans le système et qu'il n'y a que "s'il te plaît" OU "s'il vous plaît".

il y a 1 an

AboubacarM12

S'il vous plaît!

il y a 3 mois

celfrida2

j ai dis la même chose!! faut -il que je le dise en français

il y a 2 mois

celfrida2

je l ai apris en maternelle

il y a 2 mois

Tenguchi

Ce n'est pas: "Je t'en pris", mais "Je te pris" "Je te pris" = "Je te fais une demande" Par contre: "Je t'en pris" = "You'r welcome"

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Cela reste tout de même le verbe "prier", 1er groupe et non le verbe "prendre" au passé simple, donc "je te/t'en prie".

il y a 1 an

Elidjah2

C'est trop facile je l'ais appris quand j'étais en maternelle.

il y a 11 mois

ILBOUDO15

Ok.

il y a 9 mois

sagnolevig

Ok merci

il y a 9 mois

Felix-Anto296952

Gh

il y a 9 mois

amjahdi4

arrêté

il y a 8 mois

Flammia77

Je l'ai fais en audio rien ne se passe !! J'ai dû faire Je ne peux pas parler maintenant... Déçu.

il y a 3 mois

Mohamed659221

Pourquoi Duolingo n'accepte pas l'abréviation: SVP

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est un cours de langue, pas un cours de sms.

il y a 1 an

montrose12

Mfkfjfjfi

il y a 11 mois

SowgoodYou

Halloooooo

il y a 11 mois

SowgoodYou

Hayyyy

il y a 11 mois

montrose12

M cash c mbhduufuuufur777r7r7r7t. XdZyr% bhuffurutuutututtuutut7r77t7t7t7t77t7t7t7t7t7

il y a 11 mois

laurentlin

"Si il te plaît" ne passe pas. Alors que "s'il te plaît" en est la contraction dommage.

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"Si il" est incorrect, la contraction est obligatoire.

il y a 1 an

kalifaZamz

Kkkkk si vous plait ou j ten supli se l mm chos

il y a 2 ans

kalifaZamz

Moi aussi j sui d accor avec luis

il y a 2 ans

vI.Black.Ice.Iv

Dont mind me... Just an english comment passing through xD

il y a 2 ans

erickalaly

Please

il y a 4 ans

bergerons23

salut

il y a 3 ans

Alaric21

YO

il y a 3 ans

OumAdam2

Muuupp0 zA

il y a 3 ans

LonaSaint-

Hghxj

il y a 3 ans

LonaSaint-

Ggtdfyghbb

il y a 3 ans

LonaSaint-

Ghghyhxjbv

il y a 3 ans

silinouche

moi j'ai mis stp et sa marche pas X)

il y a 3 ans

someone940715

C'est pas fb ici !

il y a 2 ans

FouadELHOU

Ok

il y a 3 ans

HedonisssS

On m'a refusé "SVP".

il y a 3 ans

verina18

Ne nous faite pas toujours ecrire les meme mot

il y a 2 ans

abdElwahid14

J'ai bon

il y a 2 ans

Nassim805932

Slt

il y a 2 ans

Drek16

Ok

il y a 2 ans

stephcaron123

moi j'ai mis s.v.p. sa marche pas marcher

il y a 2 ans

kadhysophie

moi je pensait que sa voulait dire pardon

il y a 2 ans

bruno585478

Nq

il y a 2 ans

Brianna242571

Please is s'il te plaît

il y a 2 ans

lucie109323

on ne peut meme ps dire SVP

il y a 2 ans

rahoual-2015

les fautes d ortographe comme oublier un apostrophe ne devraient pas compter. merci.

il y a 2 ans

MichelLemo932387

une apostrophe {:-))

il y a 1 an

NonoPhilis

V

il y a 2 ans

DanyCozy

s v p ou svp internationnal

il y a 2 ans

Phnix9

C chiant alors que javais bon }:c

il y a 2 ans

r.aghenda

Non au contraire

il y a 2 ans

dorra409261

قثمحجءناهظ

il y a 2 ans

Meryem758572

j'ai écrit si il te plaît mais ça marche pas

il y a 2 ans

hatim717328

Bien

il y a 2 ans

Freddy379960

Merci

il y a 2 ans

imaneachba

Pff

il y a 2 ans

Celine787511

'

il y a 2 ans

kisi552181

Merci

il y a 1 an

BeeStorm

ce con

il y a 4 ans

marouhane

caca

il y a 3 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.