1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Je lis quelques journaux."

"Je lis quelques journaux."

Traduction :Io leggo alcuni giornali.

November 3, 2015

19 messages


victadelo

pourquoi "io leggo qualche giornali" n'est pas correct?


Nat491504

D'après mon dictionnaire : QUALCHE est toujours suivi du singulier et dans la phrase "io leggo alcuni giornali", GIORNALI est un pluriel. Donc, il faut écrire ALCUNI GIORNALI


victadelo

merci ppour cette explication


BeCreative__

Il y a des règres quand on-doit utiliser alcune/qualche?


alain.ternette

quelle différence entre giornale et diario


Nat491504

DIARIO : journal (intime)


chris105268

Erreur sur cette traduction, le mot est au pluriel et non au singulier


MammaMariaNatale

quel mot? en français ou en italien?


Eniavlys

Alcuna = aucun donc je ne comprends pas comment au pluriel il se transforme en quelques !!!


Veronica44800

Alcune ne signifie t'il pas aucun ?


VieilleDam

"aucun" c'est avec une phrase négative ? non ? (je ne suis pas sûre)


VieilleDam

je me mélange les pinceaux allégrement avec ces indéfinis. Je me demande s'il ne faudrait pas un abord plus systématique de la part de duolingo. (bon, je sais, c'est gratuit et c'est chouette, mais j'ai appris (à mes dépens) dans mon enfance que toute critique constructive est bonne à prendre


Nicole766599

Pourquoi quelquegois le sujet est accepte ou refuse io leggo ou leggo par ex


Robert87066

je voudrais demander dans quel cas on utilise "alcune" et qualche" en dehors du fait que l'un est suivi du plurel et l'autre (qualche) du singulier. Exemple : alcune ragazze giocano ou qualche ragazza giocha (en français tout est au pluriel) Donc quoi choisir est-ce libre ou y a-t-il un sens différent ? Merci pour la réponse


MammaMariaNatale

Qualche est plus courant que alcune


franlab1

pourquoi nous obliger cette fois à mettre io, complètement superflu??????

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.