"Ihre Eltern gehen aus."

Traduction :Ses parents sortent.

il y a 3 ans

10 commentaires


Aamiainen
Aamiainen

"Ihre" fonctionne aussi pour "ses" ?

il y a 3 ans

choracavaco

En fait, il y a trois traductions possibles :

  • Ses (à elle) parents ;
  • Vos (politesse, singulier et pluriel) parents ;
  • Leurs (è eux/à elles) parents.
il y a 3 mois

Aileme
Aileme
Mod

Oui, c'est vrai. Il y a une liste ici

il y a 3 ans

Aamiainen
Aamiainen

Je comprends mieux ! Merci beaucoup !!

il y a 3 ans

emreh_lacr
emreh_lacr

Où est la list?

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Voici le contenu du lien:

Masculin (M), Féminin (F) Neutre (N)

ich = mein (mon) (M) meine (F) mein (N)
du = dein (ton) (M) deine (F) dein (N)
er = sein (son/sa) (M) seine (F) sein (N)
sie = ihr (son/sa) (M) ihre (F) ihr (N)
es = sein (son/sa) (M) seine (F) sein (N)
wir = unser (notre) (M) unsere (F) unser (N)
ihr = euer (votre) (M) eure (F) euer (N)
Sie (politesse) Ihr (votre) (M) Ihre (F) Ihr (N)
sie (ils/elles) ihr (leur) (M) ihre (F) ihr (N)

La déclinaison est la même que celle de l'article indéfini « ein ».

  • Lorsque le possesseur est féminin, on utilise « ihr » (son frère = ihr Bruder / sa sœur = ihre Schwester)

  • Lorsque le possesseur est masculin ou neutre, on utilise « sein » (son frère = sein Bruder / sa sœur = seine Schwester)

  • « euer » perd son deuxième « e » avec les déclinaisons commençant par -e (eure, eurer, eures...). Il s'utilise lorsqu'il y a plusieurs possesseurs. (votre voiture (à un couple) = euer Auto)

  • Il faut penser à accorder l'adjectif possessif avec le nom commun qui le suit.

Exemple : Mein Bruder (masculin) / Meine Schwester (féminin) / Mein Haus (neutre)

ihr = son (à elle), objet possédé masculin ou neutre.
ihre = sa (à elle), objet possédé féminin OU pluriel: ses (à elle)
Ihr (avec majuscule)= votre (objet possédé masculin ou neutre)
Ihre (avec majuscule) = votre (objet possédé féminin) politesse OU pluriel: vos (politesse)

il y a 9 mois

Aileme
Aileme
Mod

il faut cliquer sur "ici" (dessus)

il y a 2 ans

Niclorix
Niclorix

Ca ne marche malheureusement pas sur mobile :(

il y a 1 an

MalvinK
MalvinK

Pourquoi on ne peut pas traduire "ausgehen" comme "partir"?

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Mais on peut! C'est ce que fait Duo, quand il me propose "Ihre Eltern gehen aus"

Regarde la conjugaison de ce verbe, Ausgehen = aus + gehen. Il se sépare de sa particule quand on le conjugue:

http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-allemand-verbe-ausgehen.html

il y a 9 mois
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.