"Je suis contre lui."

Traduction :I am against him.

il y a 5 ans

36 commentaires


Gephitop

Désolé mais en Français "contre lui" peut vouloir dire "opposé à lui" ou bien "tout près de lui"... comme disait Sacha Guitry "Je suis contre les femmes... tout contre"

il y a 2 ans

FabriceGui1

Quel différence entre again et against svp

il y a 4 ans

pauprn

Again = encore

il y a 4 ans

SamiDjemil

Again=encore ou l'idée de recommencement Against=contre

il y a 3 ans

christophe54577

Again(encore) against(contre)

il y a 1 an

macaronaucitron

Donc against = contre = pas d accord ou dos a dos enfin assis contre lui par exemple ? On peut comprendre les deux ?

il y a 4 ans

FredMoyon

J'ai vraiment un problème avec him et her... Il n'y a pas une astuce mnémotechnique?

il y a 3 ans

roseannick

Him=Lui and Her= Elle ; hiiiiim = luiiiii and heeeeer = eeeeelleeeee.

il y a 3 ans

ThanKwee
Mod

En français on dit "Je lui ai dit" = En anglais cela veut dire "I told him" OU "I told her".

En français on dit "Je suis contre lui" = "I am against him", OU "Je suis contre elle" = "I am against her".

Donc , pour COI, "lui" veut dire "him" OU "her".

Pour COD "lui" veut dire "him", et "elle" veut dire "her".

il y a 3 ans

Parsamana

Mais "lui" dans cette phrase, c'est pas un pronoms disjoint?

il y a 2 ans

Sitesurf
Mod

Après une préposition, le pronom est toujours disjoint : avec moi, pour toi, de lui, contre elle, par nous, selon eux, sans elles.

Il se trouve que le pronom disjoint masculin "lui" est semblable au pronom indirect (dépendant de la préposition "à") qui est masculin ou féminin, d'où de possibles confusions.

  • je lui ai dit = (j'ai dit) à lui ou à elle
  • je suis contre lui // je suis contre elle

Toutefois, le pronom indirect mixte "lui" est facile à identifier, puisqu'il est placé devant le verbe construit avec la préposition "à", tandis que le pronom disjoint masculin se trouve derrière une préposition.

il y a 2 ans

Janeflo

mister =his er=is missis= her is= er c'est tout ce que j'ai trouvé, mais ça aide

il y a 3 ans

dens77

"I am close to him" devrait être accepté ou pas ?

il y a 3 ans

elferouge

oui

il y a 1 an

delphinetuduri

Personne n'a repondu a against= contre( pas d'accord) ou = contre (colé l'un à l'autre)? Ou les2? Je pense que c'est juste contre ( en opposition), confirmation svp?

il y a 3 ans

elferouge

oui

il y a 1 an

ricousi

D'après qq recherches sur internet against semble être la même traduction que le français soit opposition soit près de. Étonnant et à confirmer. ..

il y a 3 ans

Mathieu76327

Un couple qui s'enlace, ils se tiennent l'un contre l'autre, on utilise aussi "against" ?

il y a 2 ans

charm22

Pourquoi "I am against her" n'est pas correcte?

il y a 4 ans

kim.lacroi

Tu devais traduire: je suis contre LUI. Toi tu as traduis: je suis contre ELLE. her : feminin Him : masculin

il y a 4 ans

roseannick

HER =ELLE , and , HIM=LUI .

il y a 4 ans

JreneAmon

Her c'est elle

il y a 3 ans

apodu31

Parce que c'est "lui" pas "elle"

il y a 3 ans

bounaf

parce que "I am againts HIM" veut dire je suis contre LUI et "i am againts HER" veut dire je suis contre elle.

il y a 2 ans

spiswing

Well ! Contre lui ...physiquement mais politiquement par exemple? Ça prête à confusion, no?

il y a 4 ans

valentine18

Il m'ont refusé "him" à la fin ,j'aimerai une explication svp

il y a 3 ans

INekoYesod

Contre peut egalement ce dire " Versus " non ? Il me l'on compté faux :(

il y a 3 ans

ThanKwee
Mod

"Versus" n'est pas un verbe, c'est une préposition.

il y a 3 ans

INekoYesod

A d'accord merci de ton aide ! :) je ferais plus l'erreur :)

il y a 3 ans

Maxtmz

I'm toward him ne marche pas ?

il y a 3 ans

Ben574761

I m pas accepté...

il y a 1 an

LESLYGILLE

Again encore. Against. Contrd

il y a 1 an

JilaliAdnani

Ce que j'ai compris que : Him masculin et Her féminin Contre : 1_juste a coté de lui ou opposé à son idée ou à ses idées.

il y a 1 an

toma366922

Contre signifie être opposé à quelqu'un ou être touchant quelqu'un?

il y a 9 mois

GisleRoyer0

pouquoi him n'est pas accepter?

il y a 9 mois

Marie477685

Je suis d'accord avec vous, on peut être tout à côté de quelqu'un , contre lui !!

il y a 5 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.