"Sie ist ein Kind."

Traduction :C'est un enfant.

November 4, 2015

24 commentaires


sim_god

Elle est une enfant, ce serait bon aussi non?

November 4, 2015

BernardEmi1

Oui mais en allemand c'est "un".

November 22, 2015

LeducRachel

Oui mais là on fait de la traduction, et le Français admet le féminin et le masculin. En Allemand le terme est neutre, non ?

May 14, 2017

ChristianR32353

En effet, c'est "das Kind". Mais quand Duo écrit "sie ist ein Kind", alors il devrait traduire "c'est UNE enfant" car le mot féminin existe en français. Je l'ai signalé.

September 28, 2018

sim_god

Même mieux.

November 4, 2015

ChristianR32353

https://www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Services_a_la_cle/Cle_francais_langue_seconde/C_est_ou_Il_est.pdf

Il est faux de dire en français "elle est une enfant". La réponse correcte est "c'est une enfant", comme vous l'explique le lien ci-dessus.

September 28, 2018

Moise297894

Non car "enfant" est indéfini (il n'a pas de genre).

January 11, 2019

ChristianR32353

En français, "enfant", comme tout nom a un genre. Il est masculin. Le féminin est pareil, soit une enfant. En allemand, c'est neutre. Alors pour que l'on sache si c'est un garçon ou une fille, on dit "sie ist ... ou er ist ..." et le tour est joué!

January 11, 2019

jeromeickx

moi je dirais :" elle est un enfant" ou "c'est une enfant" sinon comment savoir le genre!

October 22, 2016

ChristianR32353

"Elle est une enfant" est faux en français. On doit dire "c'est une enfant". Le mot "enfant" existe au féminin et est nécessaire ici me semble-t-il puisqu'il s'agit de "sie".

April 8, 2018

Gustavitch

En pratique, en français on dit aussi "c'est un enfant" quand on parle d'une fille. Et tant pis pour le genre. L'allemand est plus précis que le français à ce niveau-là et tant pis. De même, si on veut traduire "sein/ihr" en français, on mettra toujours "son" en perdant le genre. Et tant pis. Dans la traduction je pense préférable de s'accorder sur les usages de langue plutôt que de vouloir absolument conserver toute l'information de départ, au risque de finir avec des formulations inhabituelles, voire dérangeantes. Je trouverais très acceptable "c'est un enfant".

October 24, 2016

LeClaincheJean

Pour moi c'est: Elle est une enfant

May 14, 2017

labo2813

Je ne comprends pas, "Sie" sa veut dire elle, ils/elles, ou vous?

November 9, 2015

sim_god

sie veut d'abord dire elle, il veut dire aussi ils et elles et est la forme du vous poli du vouvoiement en français lorsqu'il commence par une majuscule, il faut faire attention au début de phrases puisqu'il y a toujours une majuscule en début de phrase.

Ce qui te donnera un bon indice pour choisir entre elle ou ils-elles, c'est la conjugaison du verbe suivant le sie-Sie. S'il fini par un -t c'est elle, s'il fini par -en, c'est ils-elles et si le Sie a une majuscule et que le verbe fini en -en c'est vous.

November 9, 2015

licornelol

toi, tu comprend tout !!!

April 12, 2017

Marie-Andre2214

"Sie" signifiant "ils/elles" serait avec "sind". Lorsque "sie" est avec "ist", ça signifie "elle est"

May 23, 2018

Natasha776493

En allemand, c'est un enfant se traduirait par "Es ist Ein Kind". Le nom "Sie" signifie "elle" (singulier féminin) ou "ils/elles" (pluriel masculin/féminin)

September 18, 2018

ChristianR32353

Si l'on veut préciser le masculin ou le féminin, on peut très bien employer "sie/er ist ein Kind" qui donne en français "c'est un/une enfant".

September 18, 2018

Sipiro

A l'ecoute "elle mange un enfant", c'est bon aussi non?

August 10, 2019

ChristianR32353

Je ne pense pas que Duo aurait de telles idées! Et puis, les cannibales ne parlent certainement pas l'allemand !!!

August 10, 2019

lisa492787

Je ne comprend pas le SIE car le C' est en German ER pis le est IST donc pourquoi on dit SIE

September 10, 2019

ChristianR32353

On dit "sie" parce que c'est une enfant (au féminin) et que Duo a écrit à tort "un enfant".

September 10, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.