"SieisteinKind."

Traduction :C'est un enfant.

il y a 3 ans

62 commentaires


sim_god

Elle est une enfant, ce serait bon aussi non?

il y a 3 ans

sim_god

Même mieux.

il y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

https://www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Services_a_la_cle/Cle_francais_langue_seconde/C_est_ou_Il_est.pdf

Il est faux de dire en français "elle est une enfant". La réponse correcte est "c'est une enfant", comme vous l'explique le lien ci-dessus.

il y a 2 mois

BernardEmi1

Oui mais en allemand c'est "un".

il y a 3 ans

LeducRachel

Oui mais là on fait de la traduction, et le Français admet le féminin et le masculin. En Allemand le terme est neutre, non ?

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

En effet, c'est "das Kind". Mais quand Duo écrit "sie ist ein Kind", alors il devrait traduire "c'est UNE enfant" car le mot féminin existe en français. Je l'ai signalé.

il y a 2 mois

Jodie77210

Moi c'est ce que j'ai mis et c'est correct.

il y a 3 ans

Frantzi200

je pense oui

il y a 1 an

licornelol

j'ai mis la meme chose

il y a 1 an

LeClaincheJean

Oui, c'est bon

il y a 1 an

jeromeickx

moi je dirais :" elle est un enfant" ou "c'est une enfant" sinon comment savoir le genre!

il y a 2 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

"Elle est une enfant" est faux en français. On doit dire "c'est une enfant". Le mot "enfant" existe au féminin et est nécessaire ici me semble-t-il puisqu'il s'agit de "sie".

il y a 8 mois

Gustavitch

En pratique, en français on dit aussi "c'est un enfant" quand on parle d'une fille. Et tant pis pour le genre. L'allemand est plus précis que le français à ce niveau-là et tant pis. De même, si on veut traduire "sein/ihr" en français, on mettra toujours "son" en perdant le genre. Et tant pis. Dans la traduction je pense préférable de s'accorder sur les usages de langue plutôt que de vouloir absolument conserver toute l'information de départ, au risque de finir avec des formulations inhabituelles, voire dérangeantes. Je trouverais très acceptable "c'est un enfant".

il y a 2 ans

AuryDejdej

Pour moi si on voulait le rendre neutre on dirait "das/es ist ein Kind", mais si on met "sie" on sait que c'est une fille, donc il faudrait accepter "elle est une enfant" selon moi... mais mes cours d'allemand sont un peu loin..(et c'est pour cela que je suis là d'ailleurs!^^)

il y a 1 an

LeClaincheJean

D'accord

il y a 1 an

Gustavitch

Ceci étant, je trouverais malgré tout normal d'accepter les deux : un/une enfant.

il y a 2 ans

Si.ch57
Si.ch57

Moi j'aurais tendance à dire "das/es ist ein Kind", plutôt que "Er/Sie"!

il y a 2 ans

Rania28g

est ce qu il y as plusieurs possibilites de dire c'est ???

il y a 3 ans

chapelant1

Oui

il y a 3 ans

doudoucoeur

Normalement C'EST ba c'est pas SIE

il y a 2 ans

labo2813

Je ne comprends pas, "Sie" sa veut dire elle, ils/elles, ou vous?

il y a 3 ans

sim_god

sie veut d'abord dire elle, il veut dire aussi ils et elles et est la forme du vous poli du vouvoiement en français lorsqu'il commence par une majuscule, il faut faire attention au début de phrases puisqu'il y a toujours une majuscule en début de phrase.

Ce qui te donnera un bon indice pour choisir entre elle ou ils-elles, c'est la conjugaison du verbe suivant le sie-Sie. S'il fini par un -t c'est elle, s'il fini par -en, c'est ils-elles et si le Sie a une majuscule et que le verbe fini en -en c'est vous.

il y a 3 ans

licornelol

toi, tu comprend tout !!!

il y a 1 an

Marie-Andre2214

"Sie" signifiant "ils/elles" serait avec "sind". Lorsque "sie" est avec "ist", ça signifie "elle est"

il y a 6 mois

Frantzi200

Les trois, cela dépend du contexte de la phrase. Il y a sie pour ils et elles Et Sie pour vous (politesse)

il y a 1 an

labo2813

Sehr danke sim-god

il y a 3 ans

sim_god

Bitte schön.

il y a 3 ans

LeClaincheJean

Pour moi c'est: Elle est une enfant

il y a 1 an

Andre-Mari1

Le pronom étant féminin, une enfant me semble s'imposer !

il y a 10 mois

chapelant1

Vous s'avez que je suis d'origine allemande

il y a 3 ans

sim_god

savez lol, non nous ne le savions pas.

il y a 3 ans

bertoche02

moi je suis allemande mais vis en France depuis longtemps je suis descendante de Guillaume de Normandie
roi de France et d'Angleterre : )

il y a 2 ans

ramiimar

est ce qu'on peut dire aussi "es ist ein kind"

il y a 3 ans

shinnygeor

Lol

il y a 2 ans

chakkouh

C'est un enfant

il y a 2 ans

hilfstbereit

on pourrait mettre "elle est une enfant" ?

il y a 1 an

MHL59

« Sie » signifie bien « elle » alors pourquoi ne pas accepter « elle est une enfant ? »

il y a 8 mois

Eva517004
Eva517004

Ma réponse est correcte : elle est une enfant

il y a 8 mois

PatriceW1

"Elle est une enfant" n'est pas accepté

il y a 7 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

C'est normal, puisque c'est une faute de français. Regardez les commentaires ci-dessus, tout a été dit et j'ai même joint un lien avec des explications!

il y a 7 mois

Julien488540
Julien488540

Une enfant

il y a 5 mois

Cerilew

C;est unE enfant ! en français, le neutre n'existe pas, mais le féminin oui.

il y a 3 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

A signaler!

il y a 3 mois

Cerilew

Ben oui, mais ce forum n'est-il pas pour cela ? (sinon les pollutions même pas nocturnes d'individus qui découvrent la "puissance" de leur clavier). Y aurait-il une page spécifique pour signaler les "bugs" ? Merci d'avance.

il y a 3 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Non, ce forum n'est malheureusement pas lu par Duolingo. Il faut écrire la réponse "une enfant" et lorsque c'est refusé, passer par "signaler" et là, cliquer sur "ma réponse devrait être acceptée". Je l'ai fait souvent, et j'ai à plusieurs reprises reçu un courriel de Duolingo qui m'annonce que ma proposition a été acceptée!

il y a 3 mois

Natasha776493

En allemand, c'est un enfant se traduirait par "Es ist Ein Kind". Le nom "Sie" signifie "elle" (singulier féminin) ou "ils/elles" (pluriel masculin/féminin)

il y a 2 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Si l'on veut préciser le masculin ou le féminin, on peut très bien employer "sie/er ist ein Kind" qui donne en français "c'est un/une enfant".

il y a 2 mois

Obi_nc
Obi_nc

Sie ist ein Kind ==> Sie = Elle est donc 'une' enfant . Devrait être condsidéré comme correct.

il y a 2 mois

Obi_nc
Obi_nc

Elle est 'un' enfant n'est pas considéré comme bon non plus. Pourtant 'Sie' ist , nicht 'Es' ist .

il y a 2 mois

Felix_Helix

C´est ne pas correct. "Sie"->"Elle" "Elle est un enfant" "C´est un enfant"-> "Es ist ein Kind" -> C´est possible mais faut dans le cas présent.

il y a 2 mois

RoseLiseMo

c'est un enfant ma saucice

il y a 3 jours

ChristianR32353
ChristianR32353

Que voulez-vous dire, RoseLiseMo, "saucice" n'existe pas, c'est quoi?

il y a 3 jours

ilyasraji

Vous etes des terroristes ou quoi

il y a 2 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Remarque complètement déplacée!

il y a 8 mois

noixcoco12

c est pareil je vais vive daech

il y a 3 ans

BernardEmi1

Daesh c'est des tueurs!!

il y a 3 ans

gunkill1

Arrete tes ❤❤❤❤❤❤❤❤❤ ou part en Syrie et fait pas ❤❤❤❤❤

il y a 2 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Grossier personnage que vous êtes!

il y a 8 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Cessez de dire des imbécillités!

il y a 8 mois
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.