"Der grüne Bär ist unsichtbar."

Traduction :L'ours vert est invisible.

November 5, 2015

18 messages
Cette discussion est fermée.


xapuyo

Cela dit, ça explique pourquoi l'on ne voit - justement - aucun ours vert !
ʕ•ᴥ•ʔ


OcciTania

c'est un ours croisé avec un caméléon, il se fond dans la verdure!


aeron_man

le non-sens de l'absolu :D


clarabellissima

Peut-etre parce qu'il est vêtu de sa "cape d'invisibilité". Lol !

Et comme il a trop mangé "d'ail des ours", ("Bärlauch", car il aime bien ça) : "son pelage a complètement verdi. ; -))


Coyote.be

Est ce un dicton allemand ?


BTmLA

Warum ? Der grüne Bär ist nirgendwo (oder unsichtbar, in diesem Fall) denn Er existiert nicht :)


Albur_Godwin

Voilà qui me rappelle l’Invisible dans Mystery Men : invisible que quand on ne regarde pas. X)
Cela dit, il y a une explication simple et logique qui rende la phrase cohérente : au sens second du terme, invisible signifie simplement que l’on ne peut pas voir actuellement, donc cet ours vert peut très bien être tout bêtement distant, et quelqu’un qui l’a déjà vu par le passé nous informe de sa couleur. :)
« Qui n'est pas visible à l'œil nu; qui n'apparaît pas à la vue en raison de sa petitesse, de son éloignement ou pour une autre cause. »


DanielBret15

Wow j'ai hâte de placer ça dans une conversation...


MelvilQ

Der Satz ergibt ja enorm viel Sinn :P


miracle925991

Sätze die man nie vergisst! Super!


Mousi7

ours irlandais écolo


21Isabelle

C'est de l'humour !


v20a3yLf

Mais alors comment sait-on qu'il est vert s'il est invisible ?


ClaudeAlff

Problème d'entendre le mot Bär


SingularitE

A mon avis faut enlever peut être les écouteurs !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.