"Sie ist gesund."

Traduction :Elle est en bonne santé.

il y a 3 ans

16 commentaires


Hayaweh
Hayaweh

J'avais simplement mis "elle va bien" ça me semblait plus naturel^^

il y a 2 ans

sim_god

Elle est en santé.

il y a 3 ans

Mahaut_duRy

Non, ce n'est pas français !

il y a 3 ans

sim_god

Je suis francophone depuis que je suis né et on a toujours dit ça. Comme la personne dont le commentaire n'apparaît plus en France on dit en bonne santé, mais au Québec on dit en simplement en santé.

il y a 3 ans

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Exact. En français de l'hexagone on dit "je suis en bonne santé" et au Québec on dit "je suis en santé" c'est pourquoi Duolingo accepte les deux phrases. Ainsi non seulement nous apprenons l'allemand mais nous enrichissons aussi nos connaissances en français

il y a 2 ans

Mahaut_duRy

Je ne savais pas. Au temps pour moi :)

il y a 3 ans

Marie-Hellene

Le débat reste entier! http://www.langue-fr.net/Au-temps-ou-autant-pour-moi D'ailleurs, rien n'est plus français que de dire: "Ce n'est pas français!" ou d'exclure d'emblée différentes épellations...

il y a 2 ans

Mahaut_duRy

Tu as raison.

il y a 2 ans

Marie-Hellene

Autant pour toi!

il y a 2 ans

Kalwing

Étrange que "être en bonne santé " et être bon pour la santé sois le même mot !

il y a 2 ans

PascaleS68
PascaleS68
Mod

C'est ainsi : ich bin gesund : je suis en bonne santé - Das ist gesund : c'est bon pour la santé ! Réjouissons-nous que ce soit aussi simple !

il y a 2 ans

tartopoir

c'est vrai que "en bonne santé " est une négation !

il y a 1 an

PascaleS68
PascaleS68
Mod

cette phrase se trouve dans la leçon "négation-affirmation", et c'est une affirmation :)

il y a 1 an

vince177598

Je ne suis pas d'accord être sain signifie aussi être en bonne santé même si d'autres connotations existent... Par exemple en parlant dans un contexte d'épidémie ...

il y a 3 mois

vince177598

Et aussi en géneral pour dire que quelqu'un a une santė particulièrement équilibrée...

il y a 3 mois
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.