"Le gâteau aux fraises est sucré."

Traduction :La torta alla fragola è dolce.

il y a 3 ans

6 commentaires


zorgzorg2

pourquoi un singulier quand la phrase en français est au pluriel ? J'aurai été d'accord si c'était "le gateau à la fraise...", mais là ?

il y a 3 ans

BastouXII
BastouXII

Je crois simplement que l'italien a plus tendance à mettre les termes au singulier lorsqu'on parle de saveur, alors que le français mets plus souvent le complément au pluriel. Voyez cela comme à saveur de fraise, plutôt que fait avec une seule fraise.

il y a 3 ans

MonaLisa1090

C'est le gâteau qui est sucré > au singulier, mais c'est un gâteau aux fraises, avec des fraises. Mais on dira de la glace à la fraise: au goût de fraise

il y a 1 an

Rafale179377

Je crois que fragola en italien c'est indenombrable.... Je crois....

il y a 5 mois

Mayieu
Mayieu

nop, fragole sont des fraises

il y a 2 mois

Filiberto692186
Filiberto692186

" La torta di fragole " , refusé , devrait être la bonne traduction .

il y a 4 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.