"Le gâteau aux fraises est sucré."

Traduction :La torta alla fragola è dolce.

November 5, 2015

4 commentaires


zorgzorg2

pourquoi un singulier quand la phrase en français est au pluriel ? J'aurai été d'accord si c'était "le gateau à la fraise...", mais là ?

November 5, 2015

BastouXII

Je crois simplement que l'italien a plus tendance à mettre les termes au singulier lorsqu'on parle de saveur, alors que le français mets plus souvent le complément au pluriel. Voyez cela comme à saveur de fraise, plutôt que fait avec une seule fraise.

November 6, 2015

MonaLisa1090

C'est le gâteau qui est sucré > au singulier, mais c'est un gâteau aux fraises, avec des fraises. Mais on dira de la glace à la fraise: au goût de fraise

January 16, 2017

pendesinia

En français, l'on emploit : aux fraises, toujours au pluriel !

May 17, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.