1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Männer und die Frauen"

"Die Männer und die Frauen"

Traduction :Les hommes et les femmes

November 6, 2015

6 messages


zazoult

On me dit fait attention aux Umlauts, c'est quoi cet engin ?


DerFoerster

Alors les Umlauts, c'est ce qui ressemble au tréma français, sauf que ça n'en est pas un. Là, le Umlaut marque le pluriel. On dit au singulier: Der Mann / Au pluriel: Die Männer. Sans le Umlaut (quand tu ne peux pas le faire), tu dois ajouter un -e- après le -a-. Exemple: Die Maenner - << Dans ce cas. Le Umlaut change aussi la prononciation. Pour "A", il se prononce comme en français. Pour "Ä" on le prononce comme un "ê". :)


choracavaco

Juste une précision : l'"Umlaut" c'est le changement phonétique indiqué graphiquement par le tréma. Le signe graphique s'appelle bien "das Trema".


firemax971

Ce sont des tréma


benjaminchlon

je comprend pas pourquoi on met "Die" devant Manner alors que au singulier c'est "der" Mann! quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?


Champignonnette

Quand le groupe nominal est le sujet, le déterminant masculin singulier est "der", le féminin singulier est "die", le neutre singulier est "das" et le pluriel (quel que soit le genre) est "die". D'où "der Mann" et "die Männer".

Learn German in just 5 minutes a day. For free.