Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Die Männer und die Frauen"

Traduction :Les hommes et les femmes

il y a 2 ans

7 commentaires


zazoult
zazoult

On me dit fait attention aux Umlauts, c'est quoi cet engin ?

il y a 2 ans

DerFoerster

Alors les Umlauts, c'est ce qui ressemble au tréma français, sauf que ça n'en est pas un. Là, le Umlaut marque le pluriel. On dit au singulier: Der Mann / Au pluriel: Die Männer. Sans le Umlaut (quand tu ne peux pas le faire), tu dois ajouter un -e- après le -a-. Exemple: Die Maenner - << Dans ce cas. Le Umlaut change aussi la prononciation. Pour "A", il se prononce comme en français. Pour "Ä" on le prononce comme un "ê". :)

il y a 2 ans

Rania28g

merci pour ton aide

il y a 2 ans

choracavaco

Juste une précision : l'"Umlaut" c'est le changement phonétique indiqué graphiquement par le tréma.

il y a 1 an

benjaminchlon

je comprend pas pourquoi on met "Die" devant Manner alors que au singulier c'est "der" Mann! quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?

il y a 2 ans

Champignonnette

Quand le groupe nominal est le sujet, le déterminant masculin singulier est "der", le féminin singulier est "die", le neutre singulier est "das" et le pluriel (quel que soit le genre) est "die". D'où "der Mann" et "die Männer".

il y a 2 ans

wafae876852

Le Die est toujours placé devant un mot au pluriel (féminin et masculin)

il y a 3 mois