1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie ist eine Frau."

"Sie ist eine Frau."

Traduction :C'est une femme.

November 7, 2015

21 messages


FrdricRoss1

Je n'ai pas eu bon quand jai marqué "elle est une femme" etvjaimerais savoir pourquoi.


Kamikazya

C'est bien la traduction mot à mot. Mais en français on dit "c'est une" et non "elle est une", alors qu'en allemand les deux sont possibles. C'est pas moi qui le dis c'est Duolingo.


AnneGilles0

Ce n'est pas du bon français


WickeyMuis

Mais si la phrase concernait une femme spécifique dans un groupe de femmes? Ou pour confirmer qu'une personne spécifique est bien une femme?


ChristianR32353

Alors, vous direz "elle, c'est une femme". (la virgule est très importante, car "elle" est ici un pronom tonique, comme quand on dit "moi, je suis un homme".)


Moustaid586370

Justement en dit c'est une femme.


Cocobird2005

Tout simplement parce que ça ne se dit pas en français : "c'est une femme" par contre est correct.


Sourcevive

"Sie" peut-être formulé avec la politesse. Alors, pourquoi est-ce faux la traduction: "Vous êtes une femme."= "Sie ist eine Frau."?


alois.simon

Car sie en tant que vouvoiement est la 3ème personne du pluriel donc sie SIND et non sie ist(3e singulier)


Cocobird2005

Parce qu'il faut conjuguer le verbe à la 3ème personne du pluriel donc "sie sind"


PERNOD3

Pourquoi dit on" eine "Frau et "ein "Madchen


cynthia112030

Parce qu'en allemand, il faut faire attention aux genres grammaticaux des mots, qu'il ne faut pas confondre avec le genre "biologique". Sachant que "Madchen" signifie "fille", on peut croire que c'est un mot féminin, mais en fait c'est un mot neutre (en allemand, un mot peut être masculin, féminin, ou neutre). On utilise l'article "ein" pour les mots masculins ou neutres, et "eine" pour les mots féminins. D'où "ein Madchen". Par contre "Frau" est bien un mot féminin, donc on dit bien "eine Frau"


Alissa689290

Parceque en Allemand, il n'y a pas que le féminin et le masculin : Il y a le féminin, et des fois ça sera der die ou das( donc ein eine et ein ) Il y a le masculin, et des fois ça sera der die ou das ( donc ein eine ein) Et il y a le neutre, avec der die ou das ( donc ein eine ein) En allemand, pour savoir si c'est der die ou das (donc ein eine ein), il faut connaître le mot directement avec son déterminant car il n'y a pas de règles


Cocobird2005

Parce que le genre de Frau est feminin ( donc eine ) et le genre de Madchen est neutre ( donc ein )


kouki22

Sie c'est quoi en français ?


Alissa689290

Sie est "elle" mais aussi "elles" et "ils"


ChristianR32353

Et "Sie" avec une majuscule, c'est "vous", la forme de politesse, vouvoiement, pour une ou plusieurs personnes!


Cocobird2005

Cela peut être "elle", "ils/elles", ou encore "vous" à la formule de politesse. Pour savoir quel "sie" utiliser, on regarde la conjugaison du verbe. Dans cette phrase, sie signifie donc elle.


Vero668327

J'apprend l'allemand et les seules fois où j'ai des erreur c'est dans mes traduction en francais...ya des pieges. Si je voulais un cour de francais, je ne choisirais pas l'allemand


ChristianR32353

Les traductions françaises sont programmées JUSTES et si votre réponse contient une erreur, l'ordinateur ne peut que la refuser, les erreurs ne sont pas programmées. En outre, les germanophones retrouvent ces phrases dans leur cours de français et par conséquent, elles se doivent d'être parfaitement correctes. C'est une aubaine de perfectionner sa langue maternelle tout en apprenant une langue étrangère, non?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.