1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Vous buvez de l'eau."

"Vous buvez de l'eau."

Traduction :Ihr trinkt Wasser.

November 7, 2015

8 commentaires


ghali.aji

Est ce que "ihr" pronom personnel à la deuxième personne du pluriel se conjugue toujours de la même façon que la troisième personne du singulier ? "Er trinkt" "ihr trinkt"


Aileme

Pour le Présent, cela est vrai pour les verbes faibles. Mais en allemand, il y a beaucoup de verbes importants qui n'appartiennent pas à cette catégorie, dont sein (être), haben (avoir), essen (manger)....


ChoucrouteBibi

Oui sauf pour les verbes forts au présent (le reste je n'ai pas appris).


Karine.RABIER

Pourquoi c’est pas trinken


ChristianR32353

"Trinken", c'est l'infinitif ou la 3ème personne du pluriel.

Ich trinke - du trinkst - er/sie trinkt - wir trinken - ihr trinkt - Sie/sie trinken.

"vous buvez" forme de politesse (vouvoiement) est "Sie trinken" (pour une ou plusieurs personnes avec s majuscule).


Chlo185315

Pourquoi Wasser trinkt ihr n'est pas accepté ?


ChristianR32353

Cela met le mot "Wasser" en évidence et on dirait "c'est de l'eau que vous buvez" (et pas autre chose).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.