1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Vous buvez de l'eau."

"Vous buvez de l'eau."

Traduction :Ihr trinkt Wasser.

November 7, 2015

11 messages


ghali.aji

Est ce que "ihr" pronom personnel à la deuxième personne du pluriel se conjugue toujours de la même façon que la troisième personne du singulier ? "Er trinkt" "ihr trinkt"


Aileme

Pour le Présent, cela est vrai pour les verbes faibles. Mais en allemand, il y a beaucoup de verbes importants qui n'appartiennent pas à cette catégorie, dont sein (être), haben (avoir), essen (manger)....


brentrocha

L'autre question a été "Ihr trinkt das Wasser" = "vous buvez de l'eau", maintenant j'écris la meme chose qu'avant et c'est incorrect... pk "wasser" e pas "das wasser"?


ChristianR32353

Ihr trinkt das Wasser = vous buvez l'eau. Duo n'a jamais écrit "de l'eau dans ce cas".


Watch-Anime

Abonnez-vous svp


Karine.RABIER

Pourquoi c’est pas trinken


ChristianR32353

"Trinken", c'est l'infinitif ou la 3ème personne du pluriel.

Ich trinke - du trinkst - er/sie trinkt - wir trinken - ihr trinkt - Sie/sie trinken.

"vous buvez" forme de politesse (vouvoiement) est "Sie trinken" (pour une ou plusieurs personnes avec s majuscule).


liza822181

Merci pour ces éclaircissements !


Chlo185315

Pourquoi Wasser trinkt ihr n'est pas accepté ?


ChristianR32353

Cela met le mot "Wasser" en évidence et on dirait "c'est de l'eau que vous buvez" (et pas autre chose).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.