"Hast du fünfzehn Cent?"

Traduction :As-tu quinze centimes ?

November 7, 2015

26 commentaires


Joutsen

Anglais =/= international

La convention est bien d'écrire "euro" et "cent" de manière invariable sur les billets et les pièces de monnaie pour des raisons de neutralité. Chaque langue ajoute ensuite son propre marquage du pluriel. En allemand, le pluriel de Euro et Cent reste inchangé. En français, on écrit un "-s". De plus, le terme "centime", de loin le plus utilisé en France a une valeur officielle au niveau de l'État et des normes.

September 19, 2016

PERCE_NEIGE

C'est exact! Un lingot pour ça!

March 17, 2018

Berlac

Je souscris tout-à-fait à ce commentaire. L'allemand est exprimé en "Hochdeutsch" ou allemand standard et l'on s'attend à une traduction en français standard, c'est-à-dire le plus communément utilisé, quel que soit le mérite des variations régionales sur lesquelles je donne quelques précisions dans le commentaire suivant :

https://forum.duolingo.com/comment/22670031

February 17, 2019

RodericA-l

Au Québec, il n'est pas question de centime.

On dirait Cent (''cenne'' à l'oral) ou encore Sous.

December 13, 2015

sim_god

Une autre réponse s'avère ici possible. Pour les Nord-Américains on dit cents et non centimes.

November 7, 2015

ChantalLEBEAU

en France on a le droit de dire "cent" ou "centime"

November 17, 2015

Malabi1

J'en ai jamais entendu parler et je suis français

November 17, 2015

ChantalLEBEAU

Moi aussi je suis française ;-) "cent" est accepté parce que c'est le terme international et donc celui inscrit sur les pièces de monnaie. Mais on peut continuer d'utiliser "centime", le terme bien français qui existait déjà au temps du franc...

November 18, 2015

Mahaut_duRy

Je suis Belge francophone. Nous utilisons les deux, cents et centimes. Par contre de là à pouvoir déterminer si on prononce le S de cents, il faudrait enquêter :-)

November 29, 2015

PERCE_NEIGE

Il n'y a aucune raison de le prononcer à l'anglaise. Un «s» est normalement muet en français après un t, et en position finale, mais peut-être que ça dépend déjà de la façon anglaise ou non dont on prononce «cent»?

March 17, 2018

Malabi1

Je pense qu'on s'est mal compris : je parlais du langage oral.

November 18, 2015

Malabi1

centimes

November 19, 2015

ChantalLEBEAU

Idem à l'oral. Moi j'emploie toujours "cents" mais mes parents ont gardé "centimes"... Vous vous employez lequel finalement ?

November 18, 2015

Ralph561243

RodericA-l et Sim_god, "Cent" par rapport au dollar étasunien et canadien. Cela est donc logique. Mais dans le cas présent nous parlons du centime de l'euro.

May 16, 2017

mat732566

Pourri

November 6, 2017

mat732566

Pourri

November 6, 2017

awefulwaffle

Duo a accepté:

  • As-tu quinze centimes ?
  • As-tu quinze cents?

Edit (plusieurs mois plus tard) - j'ai indiqué les réponses que Duo a acceptées au moment que j'ai fait l'exercice. Il faut signaler à Duo - avec le bouton "Signaler un problème" ou celui du support technique - si on veut proposer de nouvelles/meilleures réponses ou signaler des erreurs.

December 29, 2015

McBout

Mais pas encore "sous"...

August 26, 2016

maurofiorini

impossible d'admettre sous puisque l'unité décimale est le cent- déjà que centime n'est pas correct car dans l'euro il n'y a pas de centimes

December 21, 2016

Joutsen

« Centime » est correct ; c'est le terme officiellement utilisé en France. Quand je dis officiellement, je veux bien dire que l'usage est adoubé par l'administration française.

December 21, 2016

Oceane391316

Pourquoi Duo ne met pas de "s" à 15 Cent? Je suis perdue....

January 13, 2016

ChantalLEBEAU

Je pense que c'est pour garder le terme sous sa forme internationale, car c'est une monnaie qui recouvre une zone multilingue. C'est ainsi qu'il apparaît sur les pièces de centimes d'euro : 5 Cent, 10 Cent... Mais je pense qu'en français on peut aussi y mettre un "s" au pluriel. C'est juste la question de savoir si on traduit le mot ou si on le laisse en anglais c'est-à-dire international.

January 13, 2016

PERCE_NEIGE

En français, on DOIT y mettre un «s», selon l'Académie, sauf quand c'est la valeur écrite sur un billet. Pourquoi ils mettent des votes négatifs à vos réponses?

March 17, 2018

Ralph561243

Autant le traduire puisque "centimes" existe en français de France.

November 29, 2016

FifidouLeVrai

Parce que pour les monnaies, on ne met pas de pluriel en allemand après un chiffre (16 Cent), même si dans d'autres contexte le pluriel existe (viele Cents)

February 9, 2017

mat732566

Quoi

November 6, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.