1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Es geht um die Fans."

"Es geht um die Fans."

Traduction :Il s'agit des fans.

November 8, 2015

15 messages


LeaLed

De façon générale, "es geht um" est une expression allemande pour dire "il s'agit de" ! A savoir !


coto.i

Il s'agit des fans. Que veut dire cette phrase? Je crois que je ne comprends pas le sens ni en francais, ni en allemand.

Ma reponse "C'est sur les supporteurs." devrait etre accepte? Merci!


clarabellissima

En fait Coto, cela signifie "Il est question de / Cela concerne telle ou telle personne ...". Vous pouvez voir plusieurs exemples dans les sites mentionnés ci-dessous : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s_agir/1665

OU

http://dictionnaire.reverso.net/allemand-francais/es%20geht%20um Bonne continuation.


Nunfaoscemo

Est-ce que c'est l'équivalent de l'anglais "It is about" ?


Roland198849

Fans devrait être prononcé comme en anglais!


Patrick79

pourquoi "supporteurs" n'est-il pas accepté ?


Luvyia

Parce qu'on peut être fan de plein dautres choses que de sport ;)


Alex120001

Je ne comprends pas cette phrase


hmcalmet

merci à tous ceux qui m'ont éclairée. Moi non plus je ne comprenais pas cette phrase !


Brulhart6

Il s'agit de fans n'est pas accepté, alors que en français, c'est bien plus beau


Luvyia

Non, l'exemple demande "die Fans". S'il y a l'article "die" alors ce sont des individus déterminés. Donc en français on traduit par "il s'agit de Les fans", càd "il s'agit Des fans" (on voit de qui on parle) et non "il s'agit De fans" (de manière générale ou indéterminée).


Mousi7

Cette réponse a été acceptée


Magnifique6666

Merci Léa Led, Je retiens .Et merci à tous pour votre aide


MarieChris992389

Ce sont ses fans devrait etre accepté

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.