"Ich lese."

Traduction :Je lis.

November 8, 2015

20 commentaires


Loala1

ich lese : dans ce mot le " e " n'a pas la même prononciation lese se dit lise, comment savoir quand le "e" se dit "i" ou pas

February 11, 2016

Hans2032

La pronociation correcte est e. Je le reçois cinq sur cinq. Mais évidement, ce n'est pas tellement facile comme francophone. :/

June 5, 2016

PERCE_NEIGE

Oui, exactement c'est "é" pas "i".

"La prononciation correcte est e" (tu veux dire en IPA, c'est noté "e", ce qui se dit "é" en français.)

January 26, 2018

ChahoudMarwane

Parce que "lese" se termine par une seul voyelle qui est précédé par une seul consonne: j'ai lu cette règle sur une application Android où j'ai trouvé une partie de prononciation et y'a une dizaine de règle à retenir. Faut savoir aussi la prononciation de l'alphabet en allemand cherchez ailleurs.

August 5, 2016

Jolle629900

Mais pour le pronom "er" qui se prononce ér normalement, mais i-eur au ralenti, quelle règle ?

April 16, 2018

PERCE_NEIGE

Ce n'est pas un "i" . Le wiktionnaire donne la prononciation IPA /ˈleːzə/, donc un "é".

Le "e" final se prononce "ə", c'est le son "e" quand tu dis la lettre "e".

Il faut prononcer lézee (avec le "e" long final (ee) prononcé comme la lettre "e" en français, noté ə)

Source: le wiktionnaire, et Hans2032.

January 26, 2018

Jolle629900

Pourquoi alors entend-on "lisee" : pas de problème pour le e final.

April 16, 2018

ChristianR32353

La voix masculine ici prononce parfaitement bien E et pas i

March 28, 2019

Jolle629900

Je sollicite également des explications sur cette prononciation mais en vain.

April 16, 2018

Liulinn

je confond "ich" et "ihr". comment faire pour les différencier

November 8, 2015

Geomethrie

Je suis calme - ich bin ruhig; vous êtes calmes - ihr seid ruhig; (pluriel).

Je n'écris pas bien français, désolé. Mais regardez ici, s'il vous plaît: https://www.duolingo.com/skill/de/Bases1

November 9, 2015

benlegoben31

À force de dire ich bin... (je suis...) tu va finir par t'en rapeller

November 27, 2015

ChristianR32353

"par te le rappeler" ou "par t'en souvenir".

May 16, 2018

ThiernoAbd

Ich est je, Ihr est vous

February 4, 2016

PERCE_NEIGE

Arrives-tu à bien faire la différence quand tu les prononces?

Tu connais "Ich liebe dich"? (ichlibodich), = je t'aime. Si tu connais cette phrase, tu as la solution.

Apprends une phrase par cœur avec "Ich bin" par exemple, et tu ne feras plus jamais la faute.

February 8, 2017

ChristianR32353

Il est évident qu'en vitesse rapide, la voix féminine prononce "lise" et c'est bien dommage, car c'est faux!

May 16, 2018

KOSSAY420070

Merci

March 28, 2019

EndlessZugzwang

J'ai écris "Ich Liese" et ça l'a compté comme une faute de frappe, Mais Liese existe? Ou mon cerveau s'est juste inventé une vie? Ich liese signifie t-il quelque chose? (autre conjugaison, autre verbe, etc.)

May 1, 2019

ChristianR32353

"Liese" est un prénom féminin.

May 1, 2019

EndlessZugzwang

Ah! huhu, merci :) The more you know..

May 5, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.