1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Le repas est délicieux."

"Le repas est délicieux."

Traduction :Das Essen ist lecker.

November 8, 2015

15 messages


perrine759110

Pourquoi schmeckt et non ist ?


Patrick154626

C'est un peu la même chose que pour gut et lecker
ist ne signifie que "il est bon o délicieux"
scmecken indique que la personne a savouré, dégusté, mangé avec plaisir.
C'est un plus!


Barth-et-Laimy

Pourquoi " Das Essen schmeckt gut " est refusé ?????


ookamishi

Oui bizarre ! Toujours refusé à ce jour !


Patrick154626

gut ne signifie QUE bon!
Un cran plus loin dans le plaisir est "lecker" = délicieux
Je pense que vous ferez la différence quand vous préparerez vous même un repas et qu'on vous dira : "c'était bon!" et qu'un autre vous dira "c'était délicieux!*"


tina912523

Das Essen schmeckt gut. C'est correct. Aussi correct "Das Essen schmeckt" et "ist köstlich, ist delikat, ist schmackhaft. Je recommande n'utiliser pas "lecker". Le mot "lecker" n'est pas généralement bon langage.


Valerie953588

Pourquoi DAS et pas DEN


Patrick154626

Nominatif quand sujet


Remii34

Essen = Repas maintenant ? Pas Manger ?


Anne-Laure8184

Je pense que ma réponse est bonne


Patrick154626

J'ai écrit "Das Essen schmeckt wunderbar".
Est-ce que c'est éxagéré "merveilleux" .? Quand on dit délicieux, on peux dire aussi merveilleux, non?


MrsJordan2

"Délicieux" est plutôt comme "köstlich". "Lecker" est plutôt comme "bon". Mais les deux sont acceptés.


VictoireGo6

Parfois c'est Mahlzeit et d'autres fois Essen... Ici Mahlzeit n'a pas été accepté


tina912523

"Lecker" on ne dit pas. Lecker sagt man nicht.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.