1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Mädchen liest eine Zeitu…

"Das Mädchen liest eine Zeitung."

Traduction :La fille lit un journal.

November 8, 2015

16 messages


Jean-Pierr448924

A CATHERINEL194449 : Le mot "Zeitung" est féminin, le complément d'objet direct dans la phrase est "Zeitung" l'article défini a employer devant ce mot doit être décliné à l'accusatif qui est identique au nominatif dans le cas des noms féminins donc c'est bien "eine" qu'il faut utiliser.


CATHERINEL194449

pourquoi ne dit-on pas einen zeitung ?


Vabelie

"Einen" serait pour un nom masculin. "Zeitung" est féminin :)


BartetNene

Je ne comprends pas pourquoi il y a un E a liest


Geomethrie

Das Mädchen liest est correct. Ich lese; Du liest; Er liest; Sie liest; Es (das Kind) liest; Wir lesen; Ihr lest; Sie lesen;
Pourquoi? Je ne sais pas :-).


Martyn962093

Oui,c'est la grammaire allemande.


Jean-Pierr448924

Je voulais dire : "l'article indéfini à employer" et non"défini"


Martyn962093

Oh come, on, Duolingo! Personne ne va pas écrire un seul "" p" comme réponse! ,Mon doigt a glissé sur le clavier! Je savais bien la réponse correcte! Silly Billies!


raouen6

C quoi la différence entre eine et ein


schnecken0

Je ne connais pas cet article sur la nature non


Anne526110

Pourquoi il y a t'il en à la fin de Mädchen?


Robb-fr

"Mädchen" est un mot qui ne change pas de forme entre le singulier et le pluriel : c'est toujours "Mädchen", si c'est ta question


DidoDelhia

Comment les differencier alors ?


Vabelie

L'article : au singulier c'est "ein" ou "das", au pluriel "die" ou pas d'article du tout (il n'y a pas de "des" en allemand).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.