"Das Mädchen liest eine Zeitung."

Traduction :La fille lit un journal.

November 8, 2015

14 commentaires


CATHERINEL194449

pourquoi ne dit-on pas einen zeitung ?

October 19, 2018

Vabelie

"Einen" serait pour un nom masculin. "Zeitung" est féminin :)

January 30, 2019

CATHERINEL194449

merci !

January 30, 2019

Jean-Pierr448924

A CATHERINEL194449 : Le mot "Zeitung" est féminin, le complément d'objet direct dans la phrase est "Zeitung" l'article défini a employer devant ce mot doit être décliné à l'accusatif qui est identique au nominatif dans le cas des noms féminins donc c'est bien "eine" qu'il faut utiliser.

November 14, 2018

Martyn962093

Oh come, on, Duolingo! Personne ne va pas écrire un seul "" p" comme réponse! ,Mon doigt a glissé sur le clavier! Je savais bien la réponse correcte! Silly Billies!

March 1, 2019

BartetNene

Je ne comprends pas pourquoi il y a un E a liest

November 8, 2015

Geomethrie

Das Mädchen liest est correct. Ich lese; Du liest; Er liest; Sie liest; Es (das Kind) liest; Wir lesen; Ihr lest; Sie lesen;
Pourquoi? Je ne sais pas :-).

November 8, 2015

Martyn962093

Oui,c'est la grammaire allemande.

March 1, 2019

Anne526110

Pourquoi il y a t'il en à la fin de Mädchen?

April 27, 2018

Robb-fr

"Mädchen" est un mot qui ne change pas de forme entre le singulier et le pluriel : c'est toujours "Mädchen", si c'est ta question

August 5, 2018

DidoDelhia

Comment les differencier alors ?

December 16, 2018

Vabelie

L'article : au singulier c'est "ein" ou "das", au pluriel "die" ou pas d'article du tout (il n'y a pas de "des" en allemand).

January 30, 2019

Jean-Pierr448924

Je voulais dire : "l'article indéfini à employer" et non"défini"

November 14, 2018

CATHERINEL194449

Merci pour l'info !

November 15, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.