Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/CosmoKaiza

Comment j'ai appris l'anglais

CosmoKaiza
  • 17
  • 17
  • 14
  • 5

Bonjour à vous les francophones ! J'aimerait vous raconter mon expérience avec les langues, et surtout l'anglais. Moi, je suis un francophone qui a grandit à Genève dans les écoles internationales donc je n'ai jamais eu de gros problèmes avec l'anglais donc ça me choque toujours un peu quand je vois un francophone qui n'arrive pas à faire une phrase correct en anglais mais j'ai réaliser que chacun à sa manière d'apprendre et c'est toujours dur d'apprendre une nouvelle langue (surtout si c'est une première).

Comme je l'ai dit, même si je vis à Genève, j'ai presque toujours étudier en anglais (Histoire en anglais, Philosophie en anglais etc.) Et j'ai des amis anglophones où l'anglais n'est pas leur langue maternelle comme moi. Mais j'ai compris que si je parle anglais bien et sans problèmes c'est parce que j'ai toujours été immerser dans la langue. Je suis habituer à regarder des séries en anglais sans sous-titres, être constamment dans le forum anglais (d'ailleurs c'est la première fois que je poste quelque chose sur le forum français) et surtout j'ai toujours parler en anglais depuis la naissance. Les langues ne sont pas un gros challenge pour moi car je ne suis pas timide et je n'ai pas peur qu'on se moque de moi et j'aime toujours appliquer ce que j'apprends. Grâce à cette mentalité, je peux parler et lire l'allemand couramment ce que j'adore (je ne comprend pas les gens qui disent que l'allemand c'est moche, je trouve ça incroyablement sexy). Voilà donc mon conseil ultime pour apprendre une nouvelle langue : Il faut juste la parler. A commencer avec : I am a boy and my name is John, jusqu'à arriver à des phrases plus compliquer comme : "My purpose in this essay is to talk about how factors like religion, culture, languages, education, ideology and background may differ with the concepts that we use to shape the conclusions that we reach". J'ai une amie francophone qui se sous estime en anglais qui veut pas parler la langue car les gens vont se moquer d'elle. C'est ridicule de penser comme ça ! Tout le monde est passer par là et je pense que les gens (à part les personnes immatures) ont autre chose à faire que de se moquer de vous car vous êtes entrain d'essayer de parler une nouvelle langue. Surtout que les anglophones raffolent du "Ze French Accent".

Donc les gens, vous avez beau lire des articles dans la langue que vous voulez, faire de la grammaire constamment 24/24, apprendre la langue autant que vous voulez, il n'y a que une manière pour apprendre une langue et c'est :

<h1>IL FAUT PARLER</h1>
15
il y a 2 ans
5

14 commentaires