1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The cat eats its food."

"The cat eats its food."

Traduction :Le chat mange sa nourriture.

November 22, 2013

107 messages


Loup0

J aurais dis: The cat eats HIS food. His food = sa nourriture ??


dieuxmort

Le chat fait parti comme qui dirait des objets mais bon, on emploie ici pour "sa" nourriture "its"pour dire que ça lui appartient.


PERCE_NEIGE

En fait, pour les animaux de compagnie très proche de l'homme, comme le chien ou le chat, je suis à peu près sûre que tu peux utiliser le "his/her" aussi bien que le "its". ça ne marche pas pour les animaux sauvages évidemment.


saucepiquante59

Non mais She/he/His/her = humain It/its=animal chose objet


AdamLGRing

No, @PERCE_NEIGE is correct. If you know the sex of the animal you can also use his/her. If I am talking about a male cat I can say either:

The cat is eating its food.
The cat is eating his food.


rabasse

Le chat, un objet, n'importe quoi.


_Shirubi_

Non pas n'importe quoi, pour les animaux on emploie le neutre. Mais en effet, ici puisque c'est un 'pets' on aurait pu utiliser his/her selon le chat/chatte.


FrenchAngele

Je trouve tout de même que le chat n'est guère un objet c'est un être vivant.On dit donc the cat eats his food.


ChristianR32353

Pour les animaux très proches, cela peut se concevoir, mais il faut savoir qu'en anglais, on emploie "it" pour les animaux. On ne peut rien y changer, c'est comme ça !


-Sidon-

Oui mais genre un objet qui mange


PERCE_NEIGE

C'est une possibilité, ce n'est pas incorrect pour un animal comme le chat.


elizadeux

Sa nourriture en anglais peut être: his food (chat), her food (chatte), ou its food (chat ou chatte).


ChristianR32353

En général, c'est plutôt "its" pour les animaux, sauf éventuellement pour les animaux de compagnie dont on est très proche.


Boubacarka2

Moi de même je l'aurai traduit ainsi


Guimly41

Je suis d'accord avec toi je comprends pas pourquoi c'est pas ça...


michel357655

je suis d'accord avec toi


ChristianR32353

Lisez la discussion, la réponse aux questions s'y trouve la plupart du temps.


Anastasiie

Si on n'a jamais vu le mots on peut pas savoir puisqu'on apprend l'anglais.


PERCE_NEIGE

C'est pour ça que tu peux survoler les mots avec ta souris (si c'est une phrase écrite bien sûr), c'était quoi le mot? Duo fonctionne sur le mode des échecs (faut accepter de se tromper et de recommencer l'exercice encore une fois, en faisant plus attention, des fois c'est frustrant mais efficace.)


Donald_son

J'ai mis un s dans cat la prononciation est tres mauvaise


PERCE_NEIGE

Oui mais si tu entends le "s" de "eats", tu sais qu'il n'y a pas de "s" à "cat".


GokturkAk

"Its" it is ? Je comprends pas...


AdamLGRing

No, "its" in this case is possessive. No apostrophe is used to avoid confusion with the below:

"It's", on the other hand, is short for "it is".


bryan.evan1

pourqoui pas 'son nourriture' et non 'sa nourriture' nourriture est feminine? je suis amercain alors....


Antoine540

Non, nourriture est un mot féminin. On dit la nourriture, donc on emploie" sa "devant ce mot. Pour un mot masculin, on emploie "son" devant. Ex: son ordinateur, son père/ sa famille, sa soeur. Courage


FrenchAngele

Nourriture est un mot féminin donc on ne peut guère dire son nourriture Bonne journée!


Podgerg

But 'cat' is both male and female. You can't determine the gender from the noun


-Sidon-

Non mais j'ai mis tout bon et la sa me montre faux et je regarde la correction est j'ai la meme chose


ChristianR32353

Il doit y avoir une autre faute qui t'aura échappé, car la réponse est acceptée. Dans ta remarque, il faut écrire "là-ça-et j'ai-même". De simples fautes de ce type peuvent faire refuser ta réponse à Duo.


AbdelTarki

pourquoi cette phrase il est faux .le chat mange son nourriture


Antoine540

Pourquoi cette phrase est fausse. Le chat mange sa nourriture. On utilise "son"devant un nom masculin et "sa" devant un nom féminin. Courage, le francais est dur même pour les français.


Sloppyorrus

Sa nourriture, nourriture est féminine.


LeaVk

Moi ca met faut .... Et ca me corrige avec le chat mange ça nourriture ....exactement la phrase que j ai mis


FrenchAngele

Ex:sa : sa chanson Ça :cela


FrenchAngele

Pourquoi cette phrase est fausse plutôt ?nourriture est un nom féminin du coup on peut pas dire son nourriture . T'inquiète pas un jour ça viendra, c'est dur.Courage


LINE33138

Aurait-on pu écrire aussi : his food ?


christinewho_

Oui, on peut...Si on sais le sexe de l'animal "his" if it's a boy and "her" if it's a girl


jardindelimoge

J'aurais pensé que oui car dans un autre exemple semblable c'est ce qui a été fait


Sab331

Franchement la prononciation de la femme est très difficile à comprendre je trouve. J'ai compris the cat eats THE food et non ITS


rivka_azl

Jai dis "le chat mange s sa nourriture " et ils ont mit faux pck jai mis un s!!


ChristianR32353

Rivka, on écrit "j'ai diT", "ils ont miS" et pas de S au verbe à la troisième personne du singulier. La réponse de Duo est programmée avec la bonne orthographe et si la vôtre contient des fautes, elle sera refusée, l'ordinateur ne peut pas faire autrement. Personnellement, je trouve que c'est une aubaine d'améliorer sa langue maternelle tout en apprenant une autre langue.


MissLytha

Its = animal ou objet. Its = son-sa-ses. Excemple, son panier, sa couverture, ses croquettes.

His-her = personne. His - homme Her - femme His-her = son-sa-ses. Excemple, son meuble, sa voiture, ses affaires.


lili684030

Ils ont dit the cat eats its foods j'ai répondi par le chat mange ses repas et ils ont dit que c'est faux pourquoi?


Michele129966

repas = meal; nourriture = food


khadijabou233935

Parce que its =he/she/it. Et food se termine par (d) et pas par (ds) lili!!


ChristianR32353

Non, ils ont dit "food" au singulier, pas "foods".


Janine785591

J'ai moi aussi toujours un peu de mal à traduire "food" car en Français, bien que ça soit correct, on dit rarement le chat mange sa nourriture. On dira plus volontiers: le chat mange ou le chat prend sa gamelle. DL accepte-t-il (elle) une autre traduction?


ChristianR32353

Je suis francophone, mais n'ai jamais entendu ou dit "prendra sa gamelle". Cela doit être un régionalisme et du langage familier.


FrenchAngele

Repas = meal Nourriture =food


NARLIE2

Je peux pas bien dire


TchereKoua

Pourquoi "eats" prend un "s"?


ChristianR32353

Parce que c'est la troisième personne du singulier!


blessing289906

ta raison Pasquier Mailys


Kadi673038

Le chat mange son repas (pourquoi c'est faux??)


ChristianR32353

The food, c'est la nourriture, pas le repas.


FrenchAngele

Food=nourriture Meal = repas


Ana606463

Je pense qu'il y a eu une erreur, dans le contexte et cette leçon c'est "sa" donc "his" et pas "it's" qui est un démonstratif


ChristianR32353

It's = it is!

its = son, sa, pour les choses et les animaux.


Soinah1

Je dis que the cat


agnes719042

Je ne comprends la correction


ChristianR32353

Quelle correction ne comprenez-vous pas?


Coulibalyf17

Le chat mange sa nourriture


ChristianR32353

Impossible de traduire autrement, chaque mot est traduit exactement et je ne vois vraiment pas ce qui n'est pas compréhensible. Pourriez-vous peut-être préciser votre incompréhension?


Naty362765

On peut dire repas aussi


ChristianR32353

The meal = le repas

The food = la nourriture


V3roNike1

Comment on sait si il faut dire le chat ou la chatte?


ChristianR32353

Sans indication particulière et sans contexte, on traduit par "chat".


Watson633169

Je suis la pour le moment on a fait une meilleure qualité


ChristianR32353

A qui s'adresse cette réponse, Watson et que voulez-vous dire?


severine867230

Bonjour j'ai du mal entre les possessif his her its


ChristianR32353

His quand cela appartient à un masculin

Her pour le féminin

Its pour les choses et les animaux


JeanPierre458392

Bonjour, si j'ai bien compris on peut employer her ou his si on connaît le sexe de l'animal et its si ce n'est pas le cas. Cette règle est elle valable pour un animal sauvage dont on connaît le sexe ?


ChristianR32353

En général, c'est "its" pour tous les animaux et les choses.


Sosow7928

Bug de l'appli !


amine103264

Le chat mange son reapas


ChristianR32353

Le repas n'est pas la nourriture. (Repas = meal).


michel357655

je suis trop petit pourle comprendre


ChristianR32353

Trop petit ou trop jeune? Et pour comprendre quoi?


essamlali1

Агаӡа пзккогд аьагебпшкеслдр но рл сдпдгпьрггп пьпошпдпсосбрьпбьплAppuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.Appuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.Appuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.Appuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.Appuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.Appuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.Appuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.Appuyez sur un élément pour le coller dans le champ de texte.Appuyez de manière prolongée sur un élément pour l'épingler. Les éléments retirés seront supprimés au bout d'une heure.Appuyez de manière prolongée sur un élément pour l'épingler. Les éléments retirés seront supprimés au bout d'une heure.Appuyez de manière prolongée sur un élément pour l'épingler. Les éléments retirés seront supprimés au bout d'une heure.


Nilaye1

Je n'est rien compris


ChristianR32353

Moi non plus, Nilaye1, je ne comprends absolument rien à la remarque de essamlali 1, mais je pense que c'est parce que cela ne veut rien dire du tout!


ChristianR32353

Alors, essamlali1, retirez cette longue remarque qui n'a aucun sens et prend de la place pour rien! Merci!


ChristianR32353

Evidemment, le chat pourrait très bien manger la nourriture de son maître, (his food) ou de sa maîtresse (her food). Il ne s'agit pas forcément, de sa nourriture à lui! (ses croquettes, par exemple).


Livai___Ackerman

Logiquement on écrit "her, his" pour un humain, fille ou garçon. Le chat n'est pas humain donc on dit "its". Merchi ma prof d'anglais ^-^


AngelLuzol

Pour moi c.'étais facile


ChristianR32353

Oui, "its food". Il suffit de lire toute la discussion afin de comprendre pourquoi.


elamraouih

My answer is correct


CmKi110872

Quand j,ecris sa norriture,vous ecrivez son dinner.Et mentenant - au contraire!!!!!!!!


kinette18

Impossible de valider tputes les phrases parlées ??!!!!?


PatriciaMa610783

"its" is an exception to the 's of the singular possessive rule (girl's, boy's, father's, aunt's.) The program has not introduced contractions. However for example "has not" would be "hasn't" and "it is" would be "it's."
When I was doing French Duolingo, grammar rules were explained. Now that I am reviewing my French by doing English as a French learner, I miss those explanations.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.