"Des fruits, des légumes, des œufs"

Traduction :Obst, Gemüse, Eier

November 10, 2015

13 commentaires


anitales

fruits en allemand se traduit par Obst ou Früchte

November 10, 2015

levinCook

Les deux sont possible mais Duolinguo s'obstine à nous faire dire "Obst" ;) Je pense que ça dépend des régions; je viens de Suisse et j'ai toujours entendu la variante "Früchte"

March 15, 2016

JeremieGagnon

Pourquoi s'agit-il d'une erreur de mettre «der Obst, der Gemüse, der Eier» au lieu de «Obst, Gemüse, Eier»?

February 10, 2016

Langmut

En français il y a l'article indéfini "des", mais il n'y en a pas en allemand. Alors "des œuf" devient simplement "Eier". D'ailleurs c'est "das Ei" en singulier et "die Eier" en pluriel.

De plus "Obst" est un terme géneral qui exprime la totalité des fruits ou cette classe de la nourriture. En tant que telle "Obst" est toujours en singulier et c'est "das Obst".

C'est la même chose avec "das Gemüse" pour tous les légumes.

August 1, 2016

Henriquecsouza

Merci bien!

February 10, 2017

solveig2222

parce que ce n'est pas au pluriel? je crois :)

June 1, 2016

IkramEl10

der est un article défini au singulier , donc quand il s'agit du pluriel il faut employer l'article "die"

June 28, 2016

ChristianR32353

Pas ici, lisez la remarque de Langmut ci-dessus!

July 4, 2018

ChinookMMX

Tout simplement parce que tous ces mots sont au pluriel

February 11, 2016

ChristianR32353

Non, das Obst und das Gemüse ne sont pas au pluriel! Mais ils expriment un tout "du fruit ou des fruits" = Obst et "des légumes" = Gemüse. Ce sont en quelque sort des collectifs.

July 4, 2018

Dragibus1410

Die Obst, die Gemüse, die Eier. Pourquoi Duo ne me l'a pas accepté !? die c'est bien pour le pluriel (ainsi que le féminin) !?

August 22, 2017

Langmut

"das Obst" est un mot singulier qui designe la totalité des fruits. De même avec "das Gemüse".

C'est comme "la monnaie" pour toutes les pièces.

August 22, 2017

Dragibus1410

Merci du renseignement !!

August 23, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.