"Vous donnez de la bière aux hommes."

Traduction :Sie geben den Männern Bier.

November 10, 2015

17 commentaires


thrse0

pourquoi pas Ihr ?

November 10, 2015

machiennelili

oui, c'est vrai. Ihr gebt den Männern Bier

signaler comme une erreur dans l'objet en bas à gauche, si vous faites la tâche. Traduit avec Google.

November 10, 2015

Tournier2

Ihr gebt a été accepté...

June 16, 2016

RedDoudou1

Pourquoi "Männern" ?

August 18, 2017

Langmut

C'est le datif pluriel. Tu donne quoi (Bier, accusatif) à qui (den Männern, datif).

August 19, 2017

RedDoudou1

Ah d'accord merci :)

August 20, 2017

Homberg2

Pourquoi pas "sie geben Bier den Männern" ? Il semble y avoir de nombreux cas où les mots à l'accusatif sont avant ceux aux datif. Toute explication serait d'une grande aide.

December 2, 2017

Langmut

L'ordre ne dépend pas seulement du cas mais aussi du fait si tu utilises un article défini ou indéfini ou pas d'article, et aussi du fait si c'est on nom ou un pronom. Mais pour tout ça il n'y a pas de règles strictes mais plutôt des "tendences". Donc "Sie (majuscule!) geben Bier den Männern" n'est pas complètement faux mais ça ne se dit normalement pas.

December 3, 2017

Ericsoonek

Entierement d'accord avec toi

December 17, 2018

MinaB8

Pourquoi celle de ihr est fausse ?

May 7, 2018

Langmut

As-tu eu une QCM? Ici nous ne pouvons pas voir les trois possibilités qu'on t'a données. C'est une fonction de hazard. Il faut donc nous donner la phrase complète qui n'a pas été acceptée si tu veux une explication.

Pour une solution avec "ihr" qui marche voir ce qu'a écrit machiennelili.

May 8, 2018

Mousi7

mais il faudrait un I majuscule, non? Le "vous" serait une formule de politesse. Et pour la troisième personne du singulier de geben est-ce gibt ou gebt? Merci LANGMUT

January 28, 2019

Langmut

Le "vous" ici est le sujet de la phrase. Si tu veux l'interpréter comme forme de politesse ça donne "Sie". Si tu l'interprètes comme deuxième personne de pluriel ça donne "ihr" sans majuscule.

January 30, 2019

Mousi7

Toutes petites corrections LANGMUT QCM est masculin en effet c'est l'acronyme pour QUESTIONNAIRE (masc.) à choix multiples. Par contre question est bien féminin. il faut accorder le verbe "les trois possibilités qu'on t'a données" possibilités étant féminin pluriel. Merci de toutes tes explications. je doute fort d'atteindre en allemand le niveau que tu as en français

January 28, 2019

Langmut

Merci, Mousi7, pour le compliment aussi bien que pour la correction. QCM ne peut pas signifier "question à choix multiple"? Après tout, chez Duo on n'est pas donné tout un questionnaire mais seulement une question à la fois.

January 30, 2019

Mousi7

Ihr gibt .....n'est pas accepté

January 28, 2019

Langmut

Parce que c'est "ihr gebt".

January 30, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.