"Vous donnez de la bière aux hommes."

Traduction :Sie geben den Männern Bier.

November 10, 2015

21 messages
Cette discussion est fermée.


SylvieCM

Pourquoi vous donnez = Sie geben? Ihr gebt den Männern Bier, c'est donc faux?


Langmut

Les deux sont correctes.


Homberg2

Pourquoi pas "sie geben Bier den Männern" ? Il semble y avoir de nombreux cas où les mots à l'accusatif sont avant ceux aux datif. Toute explication serait d'une grande aide.


Langmut

L'ordre ne dépend pas seulement du cas mais aussi du fait si tu utilises un article défini ou indéfini ou pas d'article, et aussi du fait si c'est on nom ou un pronom. Mais pour tout ça il n'y a pas de règles strictes mais plutôt des "tendences". Donc "Sie (majuscule!) geben Bier den Männern" n'est pas complètement faux mais ça ne se dit normalement pas.


Cyberdome

Der den dem comment sait on?


RedDoudou1

Pourquoi "Männern" ?


Langmut

C'est le datif pluriel. Tu donne quoi (Bier, accusatif) à qui (den Männern, datif).


RedDoudou1

Ah d'accord merci :)


Mousi7

Ihr gibt .....n'est pas accepté


Langmut

Parce que c'est "ihr gebt".


Barth-et-Laimy

Moi je pensais que Sie c'est ils ou elles ou alors Tu ( au féminin ) et donc suivi de gebt. Donc Sie geben pour Vous donnez, alors là j'y comprends rien de chez rien.


Langmut

"sie" avec un verbe à la troisième personne pluriel c'est "ils" ou "elles".

"Sie" avec majuscule et un verbe à la troisième personne pluriel est "vous" (forme de politesse, vouvoiement).

"sie" avec un verbe à la troisième personne singulier est "elle".

Le français "tu" correspond à "du" en allemand.


Barth-et-Laimy

Pour moi Sie geben c'est elles donnent et non vous donnez car vous donnez c'est ihr gebt.


Langmut

Si, avec "vous donnez", tu parles à plusieurs personnes qui tu tutoie c'est bien "ihr gebt".

Mais en français "vous" est aussi la forme de politesse et en allemand ça correspond à "Sie" avec majuscule + verbe à la troisième personne au pluriel.


I.am.Will.

Pourtant, dans ce contexte, c'est la formule de politesse pour vouvoyer quelqu'un.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.