"Ich habe ein Haustier."

Traduction :J'ai un animal domestique.

November 10, 2015

9 messages
Cette discussion est fermée.


ananas67640

En allemand Haus signifie maison et Tier signifie animal et si on combine les deux (Haustier) cela veut dire animal de compagnie ou domestique


Houarn

Est-ce que "Haustier" est l'équivalent de "pet" en anglais ou est-ce que ça désigne aussi les animaux de la ferme ?


Langmut

On utilise "Haustier" pour les deux. "Ein Hund ist ein Haustiert" mais aussi "Eine Kuh ist ein Haustier". La deuxième utilisation n'est pas aussi fréquente.


Houarn

Merci beaucoup, Langmut.


Kleent

Je pense que c'est exactement ça ! C'est l'équivalent du "pet" anglais.


PERCE_NEIGE

Non, parce qu'une vache ne peut pas être un «pet», mais elle est un «Haustier».


soquc

Pour être plus précis, tous les animaux qui peuvent être à la maison (exemple : chien) et à la ferme (exemple : vache) sont des "Haustiere" et les animaux qui ne peuvent pas être à la maison et à la ferme ne sont pas des "Haustiere". Les animaux qui sont au zoo ne sont pas eux aussi des "Haustiere".


oscardelta1

"Je possède un animal domestique" ne pourrait-il pas être accepté ?


PERCE_NEIGE

Je possède = Ich besitze ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.