"Ich habe ein Haustier."

Traduction :J'ai un animal domestique.

November 10, 2015

10 commentaires


ananas67640

En allemand Haus signifie maison et Tier signifie animal et si on combine les deux (Haustier) cela veut dire animal de compagnie ou domestique

August 30, 2016

Houarn

Est-ce que "Haustier" est l'équivalent de "pet" en anglais ou est-ce que ça désigne aussi les animaux de la ferme ?

August 27, 2016

Langmut

On utilise "Haustier" pour les deux. "Ein Hund ist ein Haustiert" mais aussi "Eine Kuh ist ein Haustier". La deuxième utilisation n'est pas aussi fréquente.

October 11, 2016

Houarn

Merci beaucoup, Langmut.

October 11, 2016

Kleent

Je pense que c'est exactement ça ! C'est l'équivalent du "pet" anglais.

August 29, 2016

PERCE_NEIGE

Non, parce qu'une vache ne peut pas être un «pet», mais elle est un «Haustier».

January 30, 2018

oscardelta1

"Je possède un animal domestique" ne pourrait-il pas être accepté ?

February 15, 2017

PERCE_NEIGE

Je possède = Ich besitze ?

January 30, 2018

Mathias592214

Eine Kuh ist kein Haustier, sondern ein Stalltier, auch wenn sie manchmal nicht im Stall, sondern auf der Weide ist.

May 31, 2018

Langmut

Im weiteren Sinne werden alle domestizierten Arten als "Haustier" bezeichnet, darunter auch das Hausrind, das Haushuhn und das Hausschwein (im Gegensatz zum Wildschwein). Eben alles, was zu Haus und Hof gehört.

May 31, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.