1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Ente trinkt, der Bär fri…

"Die Ente trinkt, der Bär frisst."

Traduction :Le canard boit, l'ours mange.

November 10, 2015

3 messages


imanimine

Conseils

ESSEN – FRESSEN

Le verbe « manger » a deux traductions en allemand : essen et fressen.

essen s’applique aux êtres humains : Der Mann isst (L’homme mange). Ich esse gut (Je mange bien). fressen s’applique aux animaux : Das Tier frisst (L’animal mange) fressen est un verbe fort et se conjugue comme essen : le radical se modifie aux 2ème et 3ème personnes du singulier (du frisst - er frisst).

Attention : si on utilise le verbe fressen pour un être humain, cela signifie « bouffer » Ich fresse nicht, ich esse! (je ne bouffe pas, je mange)


juliette578463

Essen est utilisé pour les humains mais fressen seulement pour les animaux ce nest pas une erreur


awefulwaffle

Menschen essen und Tiere fressen

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.