1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Nicht wo, sondern wie?"

"Nicht wo, sondern wie?"

Traduction :Pas où, mais comment ?

November 10, 2015

16 messages


thony05

Attention "sondern" apporte une idée de rectification de l'argument précédent : il ne s'utilise pas comme "aber"


[utilisateur désactivé]

CactusBrownies

    Alors est comme "si" en français dans un sens ?

    "Si" signifie "oui" seulement si c'est un contradiction.

    "Tu n'as pas de fruits." "Si, j'en ai!"


PascaleS68

    Dans un sens oui, mais le si dont vous parlez se traduirait par : doch.


Sima_10

    Je traduirais "sondern" par "mais plutôt"


Jeremiah0033

    Richtig !Pourquoi avoir mit alors un "?" à la fin de la phrase puique "sondern" est affirmatif puisque rectificatif. Bis balt.


PascaleS68

    parce qu'on a rectifié la question, la question est donc à nouveau posée.


diabysanou

    Explicité pour moi entre : Aber Doch et Sondern ?


PascaleS68

    "doch" a le sens de "mais / pourtant", "sondern"s'utilise quand on apporte une correction : es ist nicht kalt sondern warm : il ne fait pas froid mais chaud, on a souvent le sens de "mais au contraire"


PascaleS68

    A partir du moment où on corrige une affirmation, en français on pourrait dire : mais au contraire, on utilise en allemand sondern


carsoze

    On pourrait aussi dire «mais bien»


PascaleS68

    Cette traduction est possible mais on aurait aussi en allemand un élément qui accentue comme "in der Tat". Dans la phrase de base, il n'y a aucune accentuation, c'est pourquoi, spontanément je n'ajouterais pas "bien"


Richard47358

    La phrase ne veut rien dire en français !!!


PascaleS68

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Le contexte pourrait être le suivant : lors d'une discussion, mon avis veut absolument avoir une réponse à la question "où" parce que pour lui, c'est l'essentiel du problème et s'il a cette réponse, tout sera clair. Je lui réponds : non, la question n'est pas de savoir où, mais comment la chose s'est produite, en faisant un raccourci, je pourrais effectivement lui dire : pas où mais comment !


Muller430009

    En français Par où et comment et non pas où et comment

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.