"Nicht wo, sondern wie?"

Traduction :Pas où, mais comment ?

November 10, 2015

16 commentaires


thony05

Attention "sondern" apporte une idée de rectification de l'argument précédent : il ne s'utilise pas comme "aber"

November 10, 2015

[utilisateur désactivé]

    Merci !

    November 26, 2015

CactusBrownies

    Alors est comme "si" en français dans un sens ?

    "Si" signifie "oui" seulement si c'est un contradiction.

    "Tu n'as pas de fruits." "Si, j'en ai!"

    February 9, 2018

PascaleS68

    Dans un sens oui, mais le si dont vous parlez se traduirait par : doch.

    February 10, 2018

Sima_10

    Je traduirais "sondern" par "mais plutôt"

    March 17, 2016

Jeremiah0033

    Richtig !Pourquoi avoir mit alors un "?" à la fin de la phrase puique "sondern" est affirmatif puisque rectificatif. Bis balt.

    December 13, 2015

PascaleS68

    parce qu'on a rectifié la question, la question est donc à nouveau posée.

    February 22, 2016

Lysiane34

    Bis BALD

    October 7, 2018

diabysanou

    Explicité pour moi entre : Aber Doch et Sondern ?

    January 12, 2017

PascaleS68

    "doch" a le sens de "mais / pourtant", "sondern"s'utilise quand on apporte une correction : es ist nicht kalt sondern warm : il ne fait pas froid mais chaud, on a souvent le sens de "mais au contraire"

    January 13, 2017

AlexandreG572851

    Et pour "aber" ?

    July 6, 2017

PascaleS68

    A partir du moment où on corrige une affirmation, en français on pourrait dire : mais au contraire, on utilise en allemand sondern

    July 6, 2017

carsoze

    On pourrait aussi dire «mais bien»

    June 4, 2017

PascaleS68

    Cette traduction est possible mais on aurait aussi en allemand un élément qui accentue comme "in der Tat". Dans la phrase de base, il n'y a aucune accentuation, c'est pourquoi, spontanément je n'ajouterais pas "bien"

    June 9, 2017

Richard47358

    La phrase ne veut rien dire en français !!!

    November 8, 2018

PascaleS68

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Le contexte pourrait être le suivant : lors d'une discussion, mon avis veut absolument avoir une réponse à la question "où" parce que pour lui, c'est l'essentiel du problème et s'il a cette réponse, tout sera clair. Je lui réponds : non, la question n'est pas de savoir où, mais comment la chose s'est produite, en faisant un raccourci, je pourrais effectivement lui dire : pas où mais comment !

    November 10, 2018
    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.