"C'est un garçon."

Traduction :Das ist ein Junge.

November 10, 2015

11 commentaires


Louisebouc1

C'est = es ist

December 28, 2015

MarianneDess

Pourquoi Das ist et non pas Er ist alors qu'on dit Sie ist ein Mädchen et non pas Das ist ein Mädchen?

May 9, 2019

choracavaco

"Er ist ein Junge" est aussi une traduction correcte et acceptée. Et on pourrait aussi dire "Das ist ein Mädchen", c'est une question de contexte.

June 26, 2019

Clematite87

Pourquoi on met "ein" et non pas "einen" du moment que Junge est complément d'objet direct ici?

May 21, 2016

Jasallm

Ici, garçon est un attribut du sujet (utilisé avec le verbe être) et non un complément d'objet direct. C'est pour ça que ein est utilisé au lieu de einen.

November 6, 2016

Marty13346

En fait "ein Junge" n'est pas ici un COD mais un attribut du sujet. C'est pour cela que l'on utilise le nominatif et non l'accusatif. Après, qu'est ce qu'un attribut du sujet? C'est un adjectif, un nom ou un groupe nominal qui se reporte au sujet. Ici pour mieux comprendre, l'attribut du sujet "ein Junge" est la même chose que le sujet "er". Pour mieux repérer cet attribut du sujet, il est tout le temps situé derrière un verbe d'état comme par exemple : sein, bleiben, werden...

May 26, 2019

Jean-Phili637776

Je crois qu'avec le verbe etre on utilise le nominatif, pas l'accusatif qui s'utilise pour les cod. Quelqu'un plus calé en allemand pourrait confirmer...?!! Merci!

March 10, 2017

meriemhajd

je ne comprends pas pk on dit pas einen brot et on dit einen apfel pourtant qu'il sont les deux cod

May 25, 2017

AdelineN2

(Das) Brot est neutre, alors que (der) Apfel est masculin. Donc pas les mêmes déclinaisons

April 16, 2018

Marty13346

C'est par ce que Brot est neutre et Apfel masculin. L'accusatif masculin c'est den, einen. L'accusatif neutre c'est das, ein... Et l'accusatif féminin c'est die, eine... Mais par contre ATTENTION! Il n'y a pas d'accusatif pour ein pluriel! Par contre pour die ça reste die.

May 26, 2019

ChernoDrne

Danke

July 29, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.