1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Le chocolat est bon."

"Le chocolat est bon."

Traduction :Schokolade ist lecker.

November 10, 2015

24 messages


MarionHoec

Pourquoi ne doit pas mettre l'article devant "Schokolade" ? Merci par avance


Rmf3Qrpf

J'ai écrit "Die Schokolade ist lecker." et c'est accepté aussi. Mais y est une difference avec l'interpretation.

Si on dit "Die Schokolade ist lecker." on parle d'un chocolat specifique, comme 'Ce chocolat-ci est bon'.

Si on dit "Schokolade ist lecker." on parle du chocolat en général, ça veut dire 'Du chocolat (en général) est bon'.


machiennelili

Nous avons souvent pas d'articles sont utilisés. par exemple : Ich brauche Wasser, ich trinke Wasser, ich esse Schokolade, ich nehme heiße Schokolade, ich trinke Milch. Nous avons besoin d'un ensemble unique sujet, verbe et objet. Mais ce est pas toujours ainsi. Alors je me demande, pourquoi vous avez toujours besoin de la version française d'un article? Traduit avec Google

C'est comme ça! :))))


Galle643361

Parce qu' en français, le chocolat peur être un chocolat particulier (cette marque, cette tablette... encore qu' on dirait plutôt "ce chocolat est bon") ou "le chocolat" en général. Et ici, il s'agit du chocolat en général.


PedroPaulAiello

Lecker ne serait-il plutôt "délicieux" ? La traduction dit "bon", mais bon serait Gute", non ?


Vabelie

(Comme souvent), c'est plus compliqué que ça. "Lecker" est intermédiaire entre ce que nous entendons par "bon", et "délicieux" (quelque chose comme "savoureux", peut-être, mais beaucoup plus employé).

Et pour tout arranger, une amie allemande m'a dit que qualifier la nourriture de "gut" est d'un style un peu relâché : c'est pourquoi il vaut mieux dire qu'elle est "lecker", ou encore mieux, qu'elle "schmeckt lecker".

Et un petit point de grammaire : comme l'adjectif est attribut de "chocolat", pas épithète, il reste invariable en allemand : "gut", "lecker", "köstlich" ☺

sfuspvwf npj


Monteil6

C'est la différence entre LE chocolat et DU chocolat : Die Schokolade / Schokolade


Stephygrisou

Pourquoi pas Chocolat ist gut ?, n'est pas juste


Baptiste443806

Surtout que l'usage de "gut" pour dire "bon" dans le sens du goût est validé dans une autre phrase (ou seul le sujet change)...


Rmf3Qrpf

As-tu écrit 'Chocolat' ou 'Schokolade'?


Wouillyam

Pourquoi "gut" plutôt que Lecker n'est pas accepté svp ?


noucheka1

le dico dit que lecker est "délicieux", bon = gut ; Mais dans la pratique ?? merci


Vabelie

"Le dictionnaire" :D


Enjoy.Learning

La phrase "Schokolade ist gut." est également acceptée.


HeleneAlli2

Je ne comprends pas pourquoi Duo n'accepte pas "Der Schocolade ist gut", alors que "lecker" ="excellent"


tina912523

"Die" Schokolade ist gut. Parce'qu Schokolade est féminin. "Der" avec des mots masculin.


tina912523

En allemand dire "lecker" n'est pas commun partout. Il peut être considéré comme mauvais langue. C'est mieux d'utiliser "köstlich" "gut" "delikat".


ClaudineHA742232

Pourquoi pas : Die Schokolade smeckt gut ???


Miguebyte

"Schokolade ist süß" n'est pas correct mais "Erdbeeren sind süß" est correct, je ne comprend pas. Excusez moi que le français n'est pas ma langue maternelle.


ClaireJude

Je crois que süß ne veut pas dire "bon" mais "sucré", ce qui est différent


Julie689501

"Schokolade ist gut" est accepté.


SantiagoA1B1

La bonne réponse est "Die Schokolade ist lecker" j'en suis sûr sinon, la phrase n'est pas correcte


SantiagoA1B1

"Süß" veut dire mignon. Par exemple : Les animaux domestiques sont mignons "Die Haustiere sind süß".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.