1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das ist unsere."

"Das ist unsere."

Traduction :C'est la nôtre.

November 11, 2015

18 commentaires


PERCE_NEIGE

Unsere = le nôtre, la nôtre, les nôtres

http://www.larousse.fr/dictionnaires/allemand-francais/unsere/317960

Ensuite il faut accorder les verbes de la phrase si c'est un pluriel.


Endorion

Est-ce le "Das" qui indique le féminin "la" et non pas "le"?


HorizonsDuo

C'est le "e" à la fin de unserE plutôt je crois


WardaBe

Oui mais si on parle d'un chat : die Katze. Ex: "- ich kenne nicht diese Katze. - das ist unsere." Et donc en français : c'est le notre.


Vabelie

Ce raisonnement n'est valable que si on traduit un texte qui procure un contexte où, évidemment, la logique prime sur la grammaire, ou plutôt la contrebalance.
Ici, on travaille sur une phrase isolée, nous devons donc nous en tenir aux indices qu'elle contient, sans inventer un contexte qui n'existe pas.

En tant qu'apprenants, l'enjeu est de savoir distinguer qu'ici, le pronom "unser" est à une forme qui correspond à un féminin singulier, ou à un pluriel.
Reste à distinguer les deux, et le verbe au singulier nous le permet.
La seule traduction valide est donc "la nôtre".
Et n'oubliez pas l'accent circonflexe : c'est un des cas où il existe pour éviter une confusion entre deux mots (le pronom, et l'adjectif possessif).

Ou alors, choisissez l'option neutre "c'est à nous", "ça nous appartient".

sfuspvwf npj


1Grimald

das ist veut dire c'est,la marque du féminin est le E final;et au masculin ce serait Das ist unserer


GeorgesTHI2

C'est le (ou la) nôtre, non?


Antoine835134

Pour nous français , chat, est masculin, difficile de répondre justement.


Homberg2

Je ne parviens pas à différencier la prononciation de "unsere" et de "unserer" : dans une autre phrase identique à mon oreille, la bonne réponse était "unserer" et un commentaire disait que "unserer" se prononçait "unsera" - j'avais proposé "unsere" à cette précédente phrase - Pourriez vous m'aider à les différencier ?

Merci d'avance


PERCE_NEIGE

Leur «r» est hyper léger, et leur «r» final souvent ne s'entend même pas (terminaison er). Ce n'est pas franchement «unsera», en tout cas pas avec un «a» français.

IPA: ʊnzəʀɐ

Mais le ɐ culbuté n'est pas du tout un a, c'est la voyelle que tu entends dans «cut» en anglais. C'est plus proche du «eu», mais un «eu» pas appuyé, un peu comme dans «œuf».
Entre le «e» (le schwa) prononcé isolé, et le «œu».

Alors que si tu avais «unsere», c'est un schwa à la fin, ça se prononce comme un «e» isolé.


PERCE_NEIGE

Voici la nôtre?

Pour la traduction fr-all, j'ai mis «Es ist unsere», et Duo m'a dit: c'est bon pour «C'est la nôtre».


Vabelie

Voici la nôtre : Hier ist unsere

sfuspvwf npj


JeanCHAUVIN1

C'est le (ou la) nôtre, non? d'accord avec Georges! on ne sait pas le genre en français


HardRockNRoll

Est ce que ça pourrait aussi être "c'est les nôtres"?


McBout

Je crois que le reste de la phrase aurait également étée "pluralisée" dans ce cas: Dieses (?) sind unsere.


PERCE_NEIGE

Das sind unsere. Je pense.

Das (pas l'article défini, le pronom) est un neutre, comme le «ce» de «c'est», (aussi un neutre), ou le «il» impersonnel dans «il y a des endives»,
donc il ne doit pas changer, ni de nombre, ni de genre,
il reste toujours neutre-singulier, comme un impersonnel.

Dieses est différent je pense, c'est le démonstratif.

En bon français, il faut dire Ce sont les nôtres.


PERCE_NEIGE

Es liegt an uns ? Es gehört uns ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.