"To apply, you have to go in person."

Traduction :Pour déposer une candidature, tu dois y aller en personne.

il y a 5 ans

43 commentaires


BilingualLC

'Pour déposer votre/ta candidature, tu/vous devez y aller en personne.' Puisque la déposition de cette candidature nous concerne directement on doit pouvoir considérer que c'est la notre.

il y a 5 ans

Marguerite19

Tout a fait d'accord

il y a 4 ans

claima
claima

vous pouvez postuler par lettre, par mail etc...ou en personne, en vous déplaçant

il y a 4 ans

jcm527720

Pour candidater. .? Ça se dit en francais

il y a 6 mois

Noeud-Papillon

Pour moi, oui !

il y a 2 mois

Kate1340VA
Kate1340VA

Pour moi, Non ! Par contre, on peut postuler

il y a 1 mois

PatrickSim804209

pour vous peut-être pas ... mais je vous assure que le verbe "candidater" est trés utilisé pour les recrutements de personnels ou en réponse aux appels d'offres .... et son usage aujourd'hui dépasse largement les jargons professionnels

il y a 4 semaines

ffjdmarco

aussi d'accord, ce site a d'énormes manques!

il y a 4 ans

pinel12

Si ce n'était que des manques !

il y a 5 mois

Kate1340VA
Kate1340VA

Soyez plus indulgents ! Même s'il y a beaucoup de petites choses à corriger ou à améliorer, cette appli n'est pas si mal que ça et de plus elle est gratuite !
Merci à ceux qui travaillent pour nous l'offrir !

il y a 1 mois

sylvain.au

J'ai mis postuler et c'est passé ^^ sinon faut se calmer c'est une appli gratos qd même ;)

il y a 4 ans

JeanLulu

souvent on hésite entre la réponse "scolaire " et " littéraire". .. postuler me semble le plus gracieux, daccord avec toi certains d'entre nous devraient rester plus cool, duolingo c'est vraiment formidable !

il y a 1 an

pinel12

Formidable ne me semble pas le mot juste ; C'est intéressant d'accord .

il y a 5 mois

MarieRolla1

Je vous trouve tres injuste dans vos commentaires. Je suis bien d'accord pour dire que ce site est formidable et plus qu'"interessant".

il y a 4 mois

jessiethe

pour APPLIQUER, vous devez y aller en personne a été refusé. Pourtant la signification dans le dictionnaire de to apply est appliquer. C'est moins beau que déposer une candidature, mais je crois que ça se dit aussi. Qu'en pensez-vous?

il y a 4 ans

pinel12

Mais ça ne veut rien dire votre formule ! On applique une règle , une chose contre l'autre ,une formule ...

il y a 5 mois

MichelineAmyot

même chose pour moi...To apply... j'ai marqué : Pour appliquer, tu dois y aller en personne ....

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Désolé apply peut de traduire par "appliquer" mais dans la phrase proposée, cela ne veut strictement rien dire... Il faut tenir compte du contexte.

il y a 4 ans

typhoonoid

Vous devez utiliser s'appliquer pas appliquer!

il y a 2 ans

monba1
monba1

Comme je m'adresse directement à la personne il serait normale de dire "pour poser votre candidature...

il y a 4 ans

PetitNoel

ne peut on pas dire "candidater"?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

PetitNoel

Effectivement....

il y a 4 ans

FERBUSG

J'ai entendu ce terme à propos de la candidature de la ville de Paris aux JO de 2024... sur France- culture, votre précision tombe à point.

il y a 3 ans

iroced
iroced

Mouais... La langue évolue. Cet usage strict est-il toujours d'actualité? Pas pour le Larousse en tout cas (=> http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/candidater/10911002?q=candidater#11044275).

il y a 1 an

jccdutheil

encore un pinaillage difficile à admettre !... On s'adresse à quelqu'un : pour poser TA candidature, tu dois etc... Où est la faute ? Et "SA candidature" sonne mieux que "UNE candidature" Je reviens sur une discussion précédente concernant "to apply" = mettre en pratique (un apprentissage)

il y a 4 ans

_Pascal_

En français on peut "candidater", pourquoi est-ce refusé ?

il y a 4 ans

_Pascal_

Merci jrikhal

il y a 4 ans

ph.rio
ph.rio

réponse déja donnée plus haut

il y a 4 ans

Kate1340VA
Kate1340VA

Parce que c'est une erreur ! Cela ne se dit pas. Voir : http://www.academie-francaise.fr/candidater

il y a 1 mois

sergius76

d'accord avec bilinguald C

il y a 4 ans

utopenglish

pour faire acte de candidature ?... Niet !...

il y a 4 ans

typhoonoid

Est-ce qu'on peut utiliser "poser" en place de "déposer"?

il y a 2 ans

LaBelleAno

"Candidater" devrait être accepté !

il y a 2 ans

GABARROTJP

pour "candidater" devrait être accepté c'est une formule qui est employé fréquemment. Merci pour ce site qui permet de reprendre les fondamentaux et d'apprendre ........les petites imperfections ne sont que des marges de progression a franchir avec la bonne volonté de tous.

il y a 2 ans

FREDERIC046
FREDERIC046

pour t'inscrire tu dois y aller en personne, ça m'a été refusé.

il y a 1 an

JeanCHAUVIN1

"pour candidater" se dit en français

il y a 9 mois

JeanCHAUVIN1

in person= toi même ou en personne

il y a 9 mois

ISA388256

J'ai traduit par "Pour poser ta candidature tu dois y aller en personne" validé par DL

il y a 4 mois

lalande17

tu dois y aller ou ilfaut y aller sont encore deux synonymes dont vous ne voulez pas vous accommoder,bizarre pour un Français!

il y a 2 mois

lalande17

encore un synonyme refusé:il vous faut y aller en personne=tu dois y aller en personne.Abusif!Si correcteur Us,admissible,si Français,non!

il y a 2 mois

Olneg
Olneg

Venir en personne est refusé : très bizarre.

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.