"Ich bin eine Frau."
Traduction :Je suis une femme.
31 messagesCette discussion est fermée.
860
C'est une faute mais Duolingo ne va pas relever. Tout comme il ne relève pas les espaces (il ne verra pas la différence entre der Tisch et dertisch) et la ponctuation. J'ai remarqué que c'est très peu connu par les utilisateurs de Duolingo :-)
Il y a trois genres en allemand, masculin, féminin et neutre, deux types d'articles, les articles définis (le - la) et les articles indifinis (un - une) : masculin : der Mann (l'homme) - ein Mann (un homme), féminin : die Frau (la femme), eine Frau (une femme) - neutre : das Kind (l'enfant) - ein Kind (un enfant). Il y a un E après ein, car Frau est du féminin (en français, il y a aussi un E après un : une - pour la même raison)
Toutes les traductions possibles sont données, exemple : si j'ai le mot Mädchen : le déterminant est EIN, dans ce cas : EIN signifiera : une, mais cela ne veut pas dire que EIN signifie toujours UNE, le bon déterminant pour Frau sera EINE car Frau est un mot du féminin. Il faut bien lire au début de chaque unité ce qui est écrit, certaines leçons parlent du déterminant.
Il y a trois genres en allemand : le masculin DER (le) / EIN (un), le féminin DIE (la ) / EINE (une) et le neutre DAS / EIN - un nom qui en français est du masculin, ne l'est pas forcément en allemand et vice-versa, c'est pour cela qu'il faut apprendre les noms avec leur déterminant s'ils diffèrent du français : exemple : la pomme (féminin en français) = der Apfel (masculin) en allemand.
parce que Frau est un mot du féminin : eine - einen : indique qu'il s'agit d'un mot du masculin ET ayant la fonction COD (par exemple - en allemand, on appelle cela ACCUSATIF) : ich kenne einen Mann (je connais un homme), si je voulais dire : je suis un homme : cela donnerait : ich bin ein Mann (masculin ayant la fonction attribut du sujet : en allemand on appelle cela NOMINATIF)