"Ich bin eine Frau."

Traduction :Je suis une femme.

November 11, 2015

31 messages
Cette discussion est fermée.


ayouba7

qu'elle est la différence entre "der, die, das"?


ajira86

der: le (masculin), die: la (féminin), das (neutre)


sainclaire

S'il vous plaît pour quoi "la fille" est neutre


PascaleS68

TOUS les noms terminés par -CHEN, sont du neutre (déterminant DAS), le suffixe -CHEN est en fait une façon de faire un diminutif (= petit) : die Schwester = la soeur, das Schwesterchen :la petite soeur - Mädchen est fait à partir du mot MAGD = femme, servante (mot qu'on n'utilise plus)


ClinouSuns

Pourquoi faut-il mettre des majuscules aux noms comme Frau, Mann et Junge? Est une faute sans la majuscule? Merci :)


PascaleS68

Tous les noms prennent en allemand une majuscule. La table : der Tisch. L'homme : der Mann etc.. Ne pas mettre de majuscules aux noms est une faute d'orthographe que DUOLINGO va relever


hazel.nut23

C'est une faute mais Duolingo ne va pas relever. Tout comme il ne relève pas les espaces (il ne verra pas la différence entre der Tisch et dertisch) et la ponctuation. J'ai remarqué que c'est très peu connu par les utilisateurs de Duolingo :-)


PascaleS68

Exact, il y a quelques années c'était relevé, plus maintenant. Je pense que c'est dommage. Il ne s'agit pas de pénaliser la personne, mais de lui indiquer qu'il y a une erreur.


ambre869915

Bonjour, jaimerais savoir pourquoi il y a une 'e' apres ein merci


PascaleS68

Il y a trois genres en allemand, masculin, féminin et neutre, deux types d'articles, les articles définis (le - la) et les articles indifinis (un - une) : masculin : der Mann (l'homme) - ein Mann (un homme), féminin : die Frau (la femme), eine Frau (une femme) - neutre : das Kind (l'enfant) - ein Kind (un enfant). Il y a un E après ein, car Frau est du féminin (en français, il y a aussi un E après un : une - pour la même raison)


ambre869915

Ahh d'accord merci beaucoup !


cocomicky

pourquoi j'ai regarder les mots en allemand c'etait ecris épouse et sa me met faut


PascaleS68

Exact. Si on écrit : mein Mann, la bonne traduction sera : mon mari. Si on écrit : ein Mann :la bonne traduction sera : un homme. DUOLINGO donne toutes les traductions possibles mais il faut choisir celle qui convient pour la phrase qu'on doit traduire.


Lise_Texier

moi je ne comprend pas ! j'ai dit je suis une dame et il m'a corrigé en disant je suis une femme ... quelqu'un peut m'aider


PascaleS68

die Frau = la femme - die Dame = la dame. Dans la mesure où les deux mots existent et où la phrase utilise le 1er mot, je pense qu'il faut traduire par "je suis une femme".


Yahya-Sefraoui

Bonjour,en mettant la souris sur le mot Ein ça nous dit que c'est "un" ou "une" par contre que je choisis comme réponse ich bein ein Frau ça me mets faux,quelqu'un peut m'expliquer s'ils vous plait ?


PascaleS68

Toutes les traductions possibles sont données, exemple : si j'ai le mot Mädchen : le déterminant est EIN, dans ce cas : EIN signifiera : une, mais cela ne veut pas dire que EIN signifie toujours UNE, le bon déterminant pour Frau sera EINE car Frau est un mot du féminin. Il faut bien lire au début de chaque unité ce qui est écrit, certaines leçons parlent du déterminant.


Yahya-Sefraoui

Ahh ok merci,en fait ça dépend du genre


PascaleS68

Exact : il y a 3 genres en allemand : masculin : der (le) / ein, neutre : das / ein, féminin : die / eine - pluriel : die - ein(e) n'a pas de pluriel (comme en anglais). A cela s'ajoutent des transformations selon la fonction du mot dans la phrase. Mais cela s'apprend peu à peu !


Vivil94

Effectivement. J'étudies l'Allemand au collège depuis 4 ans et il est vrai que lorsque l'on ecris " Je vois un chien " Cela se traduira en Allemand par " Ich sehe einen Hund".


BoutheynaZ

La dernière phrase" ich bin eine frau se repet


Q8kt12

pu elle est la diffèrence entre der die das


PascaleS68

Il y a trois genres en allemand : le masculin DER (le) / EIN (un), le féminin DIE (la ) / EINE (une) et le neutre DAS / EIN - un nom qui en français est du masculin, ne l'est pas forcément en allemand et vice-versa, c'est pour cela qu'il faut apprendre les noms avec leur déterminant s'ils diffèrent du français : exemple : la pomme (féminin en français) = der Apfel (masculin) en allemand.


FerdawesAY

Pourquoi eine frau et pas einen frau ?


PascaleS68

parce que Frau est un mot du féminin : eine - einen : indique qu'il s'agit d'un mot du masculin ET ayant la fonction COD (par exemple - en allemand, on appelle cela ACCUSATIF) : ich kenne einen Mann (je connais un homme), si je voulais dire : je suis un homme : cela donnerait : ich bin ein Mann (masculin ayant la fonction attribut du sujet : en allemand on appelle cela NOMINATIF)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.