"Come friggi la verdura?"

Traduction :Comment fris-tu les légumes ?

November 11, 2015

8 commentaires


clarabellissima

En fait si, on frit les légumes car au singulier avec Je, Tu, Il et Elle + verbe FRIRE conjugué.

Mais pour les pronoms personnels au pluriel : Nous, Vous, Ils et Elles = on utilise "FAIRE FRIRE".

November 12, 2015

Louis369947

Et vous avez trouvé ça où ?

February 9, 2019

martin445420

Aller voir un Bescherelle ou n'importe quel livre de conjugaison française.

March 29, 2019

Nat491504

"Comment fais-tu frire les légumes ?" Traduction proposée à Duolingo aujourd'hui 27 novembre 2015

November 27, 2015

Katecool8888

Très bien !

November 27, 2015

Nat491504

Katecool8888, je t'accorde un lingot.

November 27, 2015

Katecool8888

merci beaucoup !

November 27, 2015

antlane

La conjugaison de frire est incomplète. N'existent que les formes de l'indicatif présent au singulier, de l'indicatif futur, du conditionnel, de l'impératif, du participe passé et des temps composés. Les personnes et les temps manquants sont remplacés par faire frire : nous faisons frire ; je faisais frire ; que je fasse frire, etc.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/frire/35297?q=frire#35264

June 20, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.