"Die Bären fressen die Erdbeeren."

Traduction :Les ours mangent les fraises.

November 11, 2015

8 messages
Cette discussion est fermée.


Tristan8956

Ce n'est pas un nom Masculin Bär ? Pourquoi le pluriel ressemble a un nom féminin ?


Vabelie

Le pluriel ne ressemble pas à un nom féminin. L'article défini pluriel à l'accusatif et au nominatif s'écrit pareil qu'au féminin singulier :)

Edit : C'est vrai, à la réflexion, que beaucoup de noms féminins font leur pluriel en -n ou -en.
Mais der Bär est un masculin faible, qui prend donc -n ou -en à tous les cas sauf le nominatif singulier.

https://fr.bab.la/grammaire/allemand/masculins-faibles-mixtes

sfuspvwf npj


Zoharion

Même moi je me fais encore piégé...


Rene704304

SI «essen» est manger ,« fressen» est manger comment, où?


otisaru

Fressen c'est «bouffer», utilisable seulement pour décrire un animal qui mange


medina817949

Bouffer est un mot donner a des personnes qui mange beaucoup


Bearmtp34

Ou alors pour les humains, fressen veut dire manger salement, non?


Zoharion

Étymologiquement, fressen, c'est far- + essen, manger profondément, d'où dévorer. Voilà pourquoi c'est normalement associé aux animaux.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.