"Sie lesen."

Traduction :Elles lisent.

November 11, 2015

23 commentaires


Mehdi533697

(Sie) c'est ils ou elles ?? Ou les deux ? Merci d'avance !

November 11, 2015

machiennelili

"sie" est ils et elles. En allemand, il ne diffère pas.

November 11, 2015

Mehdi533697

Mercii

November 11, 2015

machiennelili

de rien, Bitte! Gern geschehen :)

November 11, 2015

Loic453837

Merci machiennelili pour ce conseil

January 7, 2019

dark_patate

C'est aussi vous (formule de politesse)

December 30, 2015

ChristianR32353

Oui, si c'est S majuscule. En l'occurrence, S est majuscule en début de phrase, donc "vous lisez" (une ou plusieurs personnes) est tout à fait possible.

May 21, 2018

PascaleS68

Exact et c'est accepté par Duolingo.

May 21, 2018

ShandyWend

C'est aussi le vous de politesse

February 18, 2019

ayaoua1

Mais comment nous pouvous savoir si 'Sie' c'est masculin ou féminin ? Mercii

February 1, 2016

PascaleS68

"Sie" a effectivement beaucoup de sens et c'est le contexte qui décidera de la traduction. La phrase proposée "Sie lesen" n'a pas de contexte, c'est pourquoi DUOLINGO donne toutes les possibilités : Ils lisent / Elles lisent et aussi Vous lisez (forme de politesse, car Sie avec S majuscule signifie "vous". Mais en général le contexte est clair : exemple : je parle de Lara et Barbara, on me demande ce qu'elles font, je réponds : sie lesen. Je traduirai alors uniquement par : elles lisent. Sie je parle de Stefan et Lara, je traduirai par : ils lisent. Si enfin, je m'adresse à une personne que je ne connais pas je lui dis : "Sie lesen.", je traduirai par : vous lisez.

February 25, 2016

Briefr

Mais là c'est ''elle lit'' non ?

June 29, 2017

PascaleS68

"sie" peut effectivement signifier "elle", mais dans ce cas, la terminaison du verbe serait T. Ici nous avons -EN, donc "sie" a obligatoirement un autre sens ici. Le 2ème sens de SIE est : ils, elles (il y a un 3ème sens, c'est VOUS, forme de politesse) : sie lesen = ils / elles lisent - elle lit = sie liest.

June 29, 2017

Lea78945

Quelle est la diffèrence entre " lesen " et " lese " svp ? merci d'avance !

July 20, 2016

PascaleS68

Lesen : à la base, la terminaison -en est la terminaison de l'infinitif. Maintenant au présent de l'indicatif les terminaisons sont les suivantes : -E -ST -T -EN -T -EN : donc lesen : peut être la 1ère personne du pluriel, la 3ème personne du pluriel, et comme la 3ème personne du pluriel est aussi la forme de politesse, cela peut être aussi le vous de politesse / wir lesen : nous lisons, sie lesen : ils/elles lisent - Sie (toujours S majuscule) lesen : vous lisez. Par contre, la terminaison E ne peut être que la première personne du singulier : je lis = ich lese

July 21, 2016

GigiRampono

pour Sie lesen, j'ai écrit "elles lisent", et DL considère cela incorrect...bizarre

September 28, 2016

PascaleS68

C'est curieux car les 3 possibilités de traduction sont là : ils lisent - elles lisent - vous lisez

October 1, 2016

matrag2

Qu' il est la deference entre ein, eine et einen

May 23, 2017

PascaleS68

Ein, eine et einen sont des déterminants et signifient : un - une : ein indique que le mot est du neutre : das Kind/ ein Kind - eine indique que le mot est du féminin : die Frau / eine Frau, einen indique que le mot est du masculin , mais ein / eine / einen donnent aussi la fonction du mot dans la phrase : ein Kind/Eine Frau ist krank : un enfant / une femme est malade - Ich sehe ein Kind / eine Frau : je vois un enfant / une femme - ein / eine : indique (en général) que le nom a la fonction sujet, attribut du sujet ou COD. EINEN : indique uniquement que le nom est à l'accusatif, c'est à dire a la fonction COD (entre autres).: Ich sehe einen Mann (je vois un homme) .

May 23, 2017

gurtlerlau

Sie peut être ils ou elles. Le s majuscule se justifie par le début de phrase. Donc pas de Sie de politesse

March 1, 2019

ChristianR32353

Cela peut tout de même être le "Sie" de politesse, puisqu'il a une majuscule, mais comme vous le dites, Gurtlerlau, également "ils ou elles" à cause de la majuscule en début de phrase.

March 1, 2019

HarmonyEde

"Sie liest" = Elle lit porquoi il n'accepte pas?!

April 2, 2019

ChristianR32353

Sie liest = elle lit / sie lesen = ils lisent

C'est différent, non?

April 2, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.